notre week end

25 Sep
Finalement Vendredi dernier Jeff s’est decide a me sortir pour mon anniversaire. Il avait decouvert un resto Japonais le midi meme avec ses collegues et etait si enthousiaste qu’il voulait me le faire decouvrir a son tour. Arrive sur place la premiere remarque de Pierre a ete " ils sont ou les crayons?" et d’insister lourdement jusqu’a nous faire une crise de nerf qu’on a du evacuer sur le parking pour pas trop se taper la honte!
Et oui la plupart des restos ici sont tres familles et offrent coloriages et crayons aux enfants (tradition qui n’est pas suivi au japon visiblement…). Apres m’etre fait recommande un plat par mon doux et tendre (qui malheureusement n’est pas a la carte au diners mais seulement au dejeuner), on a commande, et apres encore une certaine attente durant laquelle j’ai finalement sorti mon bic pour que pierre dessine sur les serviettes, les plats sont arrives: 2eme crise de nerf car c’etait trop chaud pour Pierre pour attaquer de suite (mine de rien il etait deja 8h00 bien tasse). Quand a mon plat, pas de bol j’etais pas fan! Apres donc avoir evacuer Pierre pour la 2eme crise de nerf, c’est Madeleine qu’il a fallu evacuer pour cause de trop longtemps assise dans le siege auto. Suite a quoi on a lachement abandonne notre projet de soiree glamour avec les enfants en commandant un doggy bag pour tout ça: a deguster dans son salon tranquillement une fois les enfants couches. Mais ça c’etait sans compter sur la concentration de Jeff sur le chemin du retour qui a pri l’embranchement autoroute sud via Toronto au lieue de l’embranchement nort vers Barrie (vers chez nous quoi)!.Et attendez, c’est pas fini!! Sortie a la prochaine sortie on se retrouve dans les embouteillages car l’embranchement nord de l’autoroute est fermee pour cause de camion renversee sur la chaussee! Du delire!! Et nous voila partis dans les embouteillages, dans l’un des quartiers les plus glamour de Toronto (a savoir l’equivalent des 4 milles de la Courneuve). Et ben croyez moi, croyez moi pas: j’ai passe une super soiree. C’est si bon de pouvoir se moquer ouvertement de mon homme sans qu’il y est matiere a discuter ma bonne foie! Et surtout, c’etait si bon de voir que malgres les evenements on etait heureux d’etre ensemble et d’avoir des enfants endormis a l’arriere!
Le lendemain par contre: une autre limonade, on a du faire du bricolage a la maison et c’est pas ce qui met de bonne humeur mon Jeff
Par contre dimanche, on a ete se promener sur le Bruce trail au bord de l’escarpement (falaise geologique longue de centaines de km a qui l’on doit les chutes du niagara. De super couleurs automnales et des temperatures estivales!
A +
Leave a Reply

