Douloureux week end

19 Nov

IMG_2353

Tout est dans la photo! Prise samedi matin a 8h50 tres exactement! Je pense que c’est a ce moment precis que le week end a … derapé! J’ai au telephone une fille qui au vu de l’accent m’appelle en direct live de Bombay, pour une raison non-identifiee. Ceci est donc en quelques sortes un APNI (appel-penible-non-identifie!). Comme on le voit sur la photo Pierre n’a pas l’air bien. Et en effet, avec ses 38.5 de fievre et son nez qui coule, les circonstances nous poussent a conclure qu’il souffre d’une mauvaise grippe. Madeleine a l’air fatiguee, ce qui au vue de l’heure matinale ou la photo a ete prise nous pousse a croire qu’elle est en train de couver la meme grippe que Pierre. Ma grimace indique que j’entre en PMS (comprendre Syndrome Pre-Menstruel), et que vue la situation, Jeff se fout carrement de ma gueule en osant me faire decrocher alors que j’ai deja 2 morveux hyper actifs sur les bras!

La suite n’en est que Pire! Je passe l’appel a Jeff, qui comprend pas plus que moi si ce n’est que j’ai, pour d’obscures raisons, visiblement gagne 1000$! Mon Jeff, attire par l’appat du gain, entrera dans un dialogue de sourd digne d’un diner de con de haute compete pendant encore 30min! 30 longues minutes au bout desquelles il mettra un terme a cette conversation, une fois entendu que le but cache de cet appel est de l’attirer dans un guet-apens en vue de: a) lui vendre quelque chose, ou bien encore b) de lui faire remplir un questionnaire complet sur sa vie et ses habitudes intimes afin qu’il recoive 2 fois plus d’appel tele-marketing . L’histoire ne s’arrete pas la. Le manager le rappelle, soit de Bombay, soit de New-Delhi, on ne sait plus trop. Jeff me le passe. J’explique a cet honorable monsieur que nous ne sommes pas interesses et qu’il ferait bien mieux de nous rayer de sa liste d’appel. ce a quoi l’honorable monsieur me retorque que ce n’est pas avec moi qu’il veut discuter mais avec Monsieur Gabet! Outree par cet affront machiste je lui raccroche au nez! Non mais! …NOn, mais il rappel encore dans la minute qui suit. Je lui repete, un peu enervee, que je ne veux plus jamais qu’il me rappelle, je raccroche. Il rappelle: je decroche, et je raccroche… 10 min s’ecoule…et… un autre monsieur appelle en demandant monsieur Gabet et sans accent cette fois. jJexplique plus posement, respect peut etre du au fait que finalement il ne m’appelle pas d’un pays du tier-monde, qu’il n’y a pas de Monsieur Gabet a cette adresse et je synthetise notre position quant a la nature de cet appel. Resultat : il est 10h15, Jeff souffre egalement de PMS, les enfants sont a l’agonies d’avoir ete si longtemps "degraffes" de leur mere, et moi je me ferai bien Tyson en sauce avec des petits oignons. Je vous laisse imaginer la suite du week end!

One Response to “Douloureux week end”

  1. Angèle November 19, 2007 at 8:38 PM #

    quel programme, c’est toujours un régale de lire tes aventures!!! Je dois dire que tu es parfaite dans le rôle de Cosette… Mais qui sont les Ténardier? Jeff à lui tout seul-bien sûr-. Il faut dire qu’avec la mondialisation, l’intervention de nouveaux figurants exotiques rajoute un certain piquant. allez, bon courage Isa!!! de toute façon, tu as signer pour en CHI-R pour au moins 20 ans…

Leave a Reply

