cas de fievre aphteuse chez nous

13 Feb
Je m’explique! ca fait 3 jours et 3 nuits que je vis en enfer. Je suis en train de payer pour toutes les coliques que Madeleine n’a jamais eu etant plus jeune.
Dimanche j’ai decouvert un bel aphte sur la langue de Madeleine mais je me suis pas inquietee plus que ca. Dans le meme temps Pierre etait dans les vapes avec 38.5, ce qui apres visite chez le toubib s’averait etre un virus a la con et non une rechute d’angine comme je le craignais! dans la meme nuit Madeleine me fait un cirque terrible. chaude comme une jacket potatoes, je me leve 4 fois mais la pauvre se reveille et chouine au moins une 10aine de fois. c’est bien connu: quand y en a un de verole, c’est tout le systeme qui se trouve corompu en general. Surement le virus a la con. Apres m’etre tapee une gamine infectedurant toute la journee, j’enchaine une autre nuit du meme acabit, et c’est comme ca depuis! Ma pauvre chouquette ne dors pas plus le jour que la nuit, elle geint comme un vieux clebs paralytique qu’aurais des puces, et parfois meme elle rugit en distribuant des claques et en me tirant les cheveux. De toutes evidences quelque chose ne tourne pas rond. Apres une visite non concluante chez le toubib j’ai vu un deuxieme aphte se developper pres du 1er, des boutons apparaitrent sur le siege et sur les doigts. et c’est seulement apres 2 heures de recherche sur internet que j’en conclus que ma fille souffre de Foot et Mouth disease! Rigolez pas!! c’est plus connu en france sous le nom du virus Pieds Mains bouche, et ca s’attrape beaucoup en collectivite (faut dire que dans pas longtemps ici ca ressemblera de pres a une creche je vous l’accorde!). Je lance un appel a l’aide: ou enleve t on les piles de ses engins la, ou alors s’il vous plait qui connaitrait un remede pour les aphtes qui puisse enfin accorder repos et bidon bien remplie a ma petite furie? Help…
 
One Response to “cas de fievre aphteuse chez nous”

  1. Angèle February 13, 2008 at 9:04 PM #

    Ma pauvre cocotte, je connais cet enfer pour l’avoir vécu… Le symptôme "pied main bouche", Johanna nous l’a fait l’été dernier… Mais comme elle était plus vieille que Madeleine , elle l’a pas trop mal vécu.
    Et pour ne pas te soulager… Il n’y a rien à faire!!! ça va passer tout seul.
    Le seul truc à donner, c’est du paracétamol pour calmer la douleur qui vient essentiellement de la bouche … C’est ce que mon pédiâtre m’avait dit. Car la petite doit avoir trés mal quand elle mange et boit.
    Par contre et toujours pour ne pas te tranquiliser… tu imagines bien que c’est super contagieux et qu’il va falloir passer ta salle de jeu et les jouets au désinffectant… BON COURAGE!!!

Leave a Reply

