Un Electro-choc de week end

7 Apr
Le temps a continue sur la lancee de la fin de semaine. Temperatures super clementes (en apres midi tout du moins) et soleil a faire rougir un Sri-Lankais! Samedi matin donc, Branle-Bas de combat. Pas le temps de faire la grasse-mat pour bouger tout ce monde. Une fois que j’ai eu gaver mes oisillons de lait au chocolat et de gateaux. J’ai du ouvrir les fenetres et planquer la couette afin de mettre Jeff dans la douche! Arret a Starbuck: 2 grands Latte, une tranche de gateaux au citron et un scone au canneberge plus tard: direction Toronto. Le marche de St Lawrence pour etre exacte! Hummmmmmmmmh. Il reste deja plus grand choses des victuailles qu’on avait mis dans le panier. 2 New York striploin (ce doit etre de l’entrecote je pense), 4 Jumbo scallops (des noix de st jacques geantes: plus elles sont grosses et plus c’est facile de les faire carameliser tout en gardant un coeur tendre), un chabichou du poitou (ma drogue du moment, certains diront que j’y ai pas droit et moi je leur repond j’aime pas le lait et j’ai trop envie de compenser sur le fromage en ce moment), et un gigot d’agneau desosse que j’ai mis au congele pour etre certaine de pas le manger dimanche!
je pense que j’y retourne dans 15 jours! on a donc fait le 1er barbecue de la saison et fait un brainstorming sur l’amenagement possible du jardin afin d’en profiter un max cette annee. Vu qu’on a un jardin tres mineral, on a pas trop pu en profiter l’annee derniere car c’est un vrai four! Le besoin d’ombre est imperatif, d’autant que les enfants sont en age d’y jouer sans trop de supervision.
Dimanche on a fait un tour du cote de notre ancienne adresse: High park. De la boue partout, Pierre et tous les momes d’ailleurs, etaient aux anges avec leurs bottes en caoutchouc super tendances. Dommage pour Madeleine qui etait intimidee par tant d’enfants courrant de tous cotes, et qui en plus, n’avait pas de bottes elle!
Un petit tour par le zoo avant d’aller manger. Pierre a pose milles et une question concernant les menus des divers animaux qu’on a approches (la proximite de l’heure du dejeuner surement…) et Madeleine s’est etonnee que de telles choses puissent exister ailleurs qu’a la tele!
Un retour un peu difficile sur les coups de 14h avec une Madoune qui implorait et pleurait son lit et des apres-midi bien charger pour Jeff et moi puisqu’il a fallu ratisser la pelouse tailler divers plantes pour les aerer, mettre de l’engrais un peu partout et vernir le deck du balcon que je compte bien amenager pour me faire des pauses cafes de reine cet ete! Tout un programme einh?
Je vous laisse avec la video du week end. Gros bisous a tous
 
 
Leave a Reply

