Une salade trop classe!

11 Apr
Elle est stylee, elle est goutue ET elle est bien estivale. Un truc trop bluffant quand on recoit. En fait Lydie je pense a toi car elle est bien orientale cette salade et elle plairait surement par chez toi! Par contre, mieux vaut vous prevenir faut aimer l’aneth!
Ingredients:
– des pommes (selon les gouts, soit vertes, moi je prend des pink lady elles sont un peu plus sucrees, des goldens marcheraient aussi)
– un ou deux citrons verts
– Une petite echalotte (en puree ou emincee tres tres fine)
– un peu d’ail (soit moulu, soit emince tres tres fin)
– du saumon (en tranches fines) ou des st jacques ou des petoncles ou des crevettes, enfin ce qu’on veut
– du jus de citron en bouteille (c’est moins galere)
– de l’huile d’olive
– une cuillere a soupe bien dodue d’aneth fraiche
– du sel et du poivre au moulin
On pele les pommes, on les coupe en petits des, on les plonge direct dans la marinade de jus de citron et d’huile d’olive pour pas qu’elles noircissent
On rajoute quelques zestes de citron vert, comme on souhaite, on coupe le reste en rondelle pour que ca trempe aussi dans la marinade. On n’oublie pas l’echalotte faut que ca trempe…
On rajoute les fruits de mer, l’ail (juste un peu histoire de… on est pas Frenchie pour rien!), l’aneth, salez, poivrez a volonte. On laisse marine 1h30 a 2h00. C’est beau et c’est bon.
 IMG_3331
 
C’est bon mais attention: SI COMME MOI VOUS AVEZ UN CORREZE DUNDEE A LA MAISON sachez que ca ne nourrie pas son homme!
Mieux vaut prevoir un gateau de patate ou un chaudron de pates a la bolognaise derriere!
 
Je dis ca parce que hier Jeff m’a fait regarder Crocodile Dundee III. J’etais au lit a 9h apres avoir vu les 20 premieres minutes du film. au moins on peut dire que c’est efficace dans le genre! Mais j’ai quand meme eu le temps de me taper un delire sur mon Crocodile Dundee a moi: CORREZE DUNDEE ( Ou Correze D’Undie mais la je vous montrerait pas les photos!)
Mais Correze Dundee qui est-il? D’abord c’est un homme dont le sport favoris est de regarder du Rugby a la tele. Ensuite c’est un aventurier: Il peut attraper un Canard a main nue! C’est un homme d’un appetit phenomenal. Il peut bien se faire 2 boites de cassoulet a lui tout seul. C’est egalement un homme qui vit en parfaite harmonie avec son environnement et ca se voit. La preuve en image:
Correze Dundee
Remarquez la magie des coloris. C’est sur! A l’instar de Francois Hollande, en vacance on peut dire que Correze Dundee a la Tulle Touch!
ah c’est si bon un homme… meme habille comme un sac la poste!
 
 
 
One Response to “Une salade trop classe!”

  1. Lydie April 14, 2008 at 6:51 AM #

    C’est note la salade! Thanks for the tip xxx

Leave a Reply

