jeff et la deco

7 Jun
Jeff et la deco sont un peu fache.
On savait deja que mon homme avait une sensibilite d’artiste et une ame de poete, ça se voit tout de suite: ses fringues, son amour des coupes de cheveux derniers cris, c’est un esthete: un vrai. Y a d’ailleurs des jours ou je me pose certaines questions sur mon physique tant je le trouve totallement impermeable a l’harmonie de l’univers. Ou alors c’est peut etre juste qu’il intellectualise plus que moi, a un niveau hors de ma portee… Enfin toujours est-il qu’il y a un certain temps je suis tombee amoureuse d’une collection de papier peints que je trouvais typiquement dans l’ere du temps et que j’avais envie d’incorporer dans mon interieur. Mue par mon desir de nidification de femme enceinte je me suis portee aquereuse d’un rouleau en me disant que j’en trouvais bien l’utilite a un moment ou a un autre. J’ai commencer par recouvrir un album de scrap tout moche achete au rabais a 10$, ensuite j’ai fait une couverture d’un mini album bebe. J’avais initialement dans l’idee de me lancer dans la confection d’un paravent qui me servirait de tete de lit dans la chambre de scrap/amis/futur chambre du bebe. Mais vu la taille du coffre de la voiture j’ai renonce! Et puis j’ai trouve des plaques en espece de mousse polystirene a mon cultura du coin pour 1,50$ piece. chic! Je me suis dit que ca ferai un support ideal pour nos murs en cartons! Il y a 3jours pendant la sieste de Mado je me lance dans le "chantier" en 2h s’etait plie. J’accroche: Ma-gni-fi-que :
 
IMG_3763
 
Super satisfaite du resultat (vu les rideaux qu’on se tape et que Jeff refuse d’oter en vue de la revente: les canadiens adore le style Versaille), je me dis qu’au bout d’un an dans la maison je commence a voir une ebauche de deco. Le premier truc que je fait quand Jeff rentre je lui dis de faire un saut dans la chambre pour voir mon travail. Et la… colere noire de l’Homme (le Neandertalien, pas celui qui dessinait sur les murs des grottes de Lascaux, celui la il refait jamais surface et on la surement emurrer vivant avec ses oeuvres): " Mais qu’est ce que c’est que cette merde, c’est moche, tu crois pas qu’on a assez de truc sur les murs comme ca?" Dans mon fort interieur je me dis " tient, la journee a du etre mauvaise…. mieux vaut ne pas argumenter, les humeurs ça change et la perception de la beaute aussi… Mais mon homme, mentalement pare de son armure de guerrier m’assene une demi-douzaine de fois en 20 min d’un: "tu va m’enlever ca demain einh?". Fidele a ma parole je ne repond rien. Il se decide finalement a remonter, et a tout decrocher, et redescendre tout ca a la cave. Il y a 2j je remonte mes oeuvres, remet mes clous dans les petits trous et prend la photo de la scene du crime en me disant: autre jour, autre humeur… Mais hier soir tres tard, alors que Jeff essayait de nous optimiser le rendement de la clime dans les chambres apres une journee tres chaude, son regard s’est porte vers le mur et horreur, malheur… Suis repartie pour un tour de manege! O femmes de tous horizons et de tous ages: que dois-je faire pour faire comprendre a l’Homme qu’ici la Manageuse c’est MOI!
 
3 Responses to “jeff et la deco”

  1. Edith June 7, 2008 at 3:52 PM #

    C’est bien des morceaux de papier peint que tu as collé au dessus de ton canapé !!! Nouveau style de déco en effet. Mais il faut voir en vrai. Tout le monde n’a pas la même perception de l’art. Tu fais sans doute dans l’avant garde et Jeff n’est pas réceptif à ta sensibilité artistique. Avec le temps il va s’habituer. Et les enfants, ils aiment !!!!

  2. Lydie June 9, 2008 at 9:32 AM #

    Le bon et agreable Jeff tel qu’on le connait. il a pas change….

  3. Lydie June 9, 2008 at 9:33 AM #

    Ah oui j’oubliais. Tu dois regarder pas mal d’emission de deco de maison bricolage, non? En tout cas moi j’aime bien et surtout je te retrouve pleinement! Ca, c’est vraiment toi!

Leave a Reply

