y a des week end comme ça…

14 Jun
J’avais un planning a la base, Tout du moins pour le matin. J’avais l’intention d’envoyer Pierre et Jeff a la pistache (la piscine), juste apres qu’on est pri un petit dej a l’exterieur. La veille j’avais paque leur sac de piscine avec des brassards tout neuf pour ti-pierre et je me voyais deja glander devant question-maison une tasse de cafe a la main, tandis que madeleine se relaxerait total sur son pot. Resultat, leve a 8h on est parti pour le ptit deja a 9h. Et vu que les tous petits comme Pierre vont seulement de 8h a10h, s’etait deja mal barre pour la piscine. Pas grave, avec deux ptits bouts de leur age, j’ai pri l’habitude de faire au plus simple: manger et un cafe c’est ca la priorite! On prend du bon temps au cafe, les momes pas trop turbulents, une bosse pour madeleine et juste un rappel a l’ordre les yeux dans les yeux pour Pierre: jusque la tout va bien. c’est quand on est sorti que tout a bascule: on charge les momes et au moment de commencer a rouler comme un probleme. la voiture qui fait clac clac et quelques acoups quand on roule. Bizarre, on aurait dit que ca venait de la boite a vitesse, Jeff repasse la boite au point mort, on recommence et on s’engage doucement hors de la place de parking et la je tilte: ton pneu est a plat Jeff. Verdict: faut changer la roue. On cherche… on trouve la roue, puis les outils et enfin le cric. et la je me dis bizarre cette roue, on dirait une roue de scooter:
IMG_3872 IMG_3873
 On la monte, (c’est effectivement pas le meme gabarit, c’est probablement une roue de scooter!) le navire penche un peu mais ca va toujours pas. Merde! vla que la roue de secours aussi est a plat. La, je vous cache pas que ca commencait serieusement a puer comme on dit familierement (et d’ailleurs Madeleine venait de se chier dessus sous le coup de l’emotion) bref tout va bien! On roule jusqu’a la station de gonflage la plus proche (et dieux sait que les coucougnettes de Jeff en avaient pourtant pas besoin, m’etant chargee, moi meme,  d’en faire des mongolfieres en un temps record). On tourne 2 fois autour de la station d’essence avant de, finalement trouver la pompe. Et la (les veines en ebulition), je constate que l’embout du tube n’est plus la! c’est le moment ou en general un mec se pete le tibia en se la jouant Euro 2008 sur la dite pompe, mais bon, etant gonzesse et enceinte comme il faut je me contente juste d’un lache de vapeur par les oreilles c’est plus feminin! Traversage de biais du carrefour a l’americaine (4 voies dans un sens et 4 voies dans l’autre en roulant a 30km pour atteindre la 2eme station d’essence: fastoche) finalement on a eu un peu de bol dans notre malheur d’en avoir une autre pas trop loin, a l’oppose du carrefour. Regonflage de pneu et direction le "speedy" le plus proche pour une nouvelle roue (un samedi matin c’est toujours la joie de passer par la!). Finalement on a juste une valve a changer car le pneu etait ok, on peut dire que ca aurait pu etre pire. On etait de retour a 12h30 a la maison, chacun de charmante humeur pour des raisons diverses. On a decide de ne plus quitter le domicile familial afin de conjurer le mauvais sort. Et c’est comme ca que je suis devenue la reine du ballon donc si je trouve pas de boulot a mon retour en France je pourrais toujours faire de l’animation deguisee en bozzo le clown pour les fetes d’anniversaires des momes! Je vous met mes oeuvres parce que quand meme je me suis decouverte plus manuelle que ce que je pensais! Sur ce bonne fin de week end. Nous on va recuperer de nos emotions en buvant des litres de camomille!
 
IMG_3861IMG_3863IMG_3864IMG_3876IMG_3877IMG_3879IMG_3880IMG_3883
2 Responses to “y a des week end comme ça…”

  1. Edith June 15, 2008 at 1:03 PM #

    Magnifiques tes ballons ma puce. Pour un début c’est du grand art !!!! Tu vas dans les restau d’enfant et tu les vends. Je me rappelle avoir vu un mec qui faisait ça quand on était parti en vacances à La Flotte à l’Ile de Ré. Tous les parents y vont de leur crapeau….. les gosses hurlent tellement pour en avoir un !!!!

  2. Angèle July 2, 2008 at 12:22 PM #

    Wouaahh tu vas bientôt pouvoir faire la tournée des campings et des sites touristiques pour vendre tes ballons sculptés!!!
    Johanna voudrait une tortue et Maëlle un éléphant!!!
    bises bises à tous

Leave a Reply

