Canada Day chez les Mounes

2 Jul
 IMG_3964
 
Un truc qu’on avait pas realisé à l’achat de la maison c’est qu’on bénéficie du tres distingué balcon pour mater le feu d’artifice de la fete nationale tiré a Wonderland avec le tout confort moderne. ça au moins c’est un argument de vente qui nous preserve totalement de la crise de l’immobilier, et qui devrait nous faire au moins tripler la valeur de la maison! L’annee derniere deja j’avais repere qu’on avait une belle vue sur le feu d’artifice mais, levee au clairon des 6h du mat par Madenn et essuyant encore les revers des reveils nocturnes de Pierre, j’avoue que j’avais regarder 10s chrono avant de filer sous mes draps. Cette annee on a pu en profiter! Coussins, couvertures (car faisait plutot frais apres une journee chaude et ensoleillee), on s’est installe, on a regarde les badauds remplir l’avenue de leur gros 4×4 et partir en expedition muni de leur sieges de camping et de leur poussettes/camping cars, pendant que nous on avait toute la maison a dispo pour les pipi de dernieres minutes et autres "j’ai froid au pied va me chercher une paire de grosse chaussette s’il te plait". Les voisins aussi etaient pas mal loti, avec leur sieges de campings et leur binouzes a la main (z’ont pas d’enfant, que 2 chiens, c’est pour ça qu’ils etaient mieux installe que nous!). un grand moment en famille car c’etait le premier feu d’artifice pour les enfants. Madenn s’est emerveillee de ohhhh et de ahhhhh pour imiter l’assistance, tandis que Pierrot n’en menait pas large car parfois ça tonnait un peu… Bon j’avoue qu’il etait pas aussi joli que ceux que j’ai eu l’occasion de voir dans ma jeunesse pendant les vacances, mais ça a suffit a reveiller notre ame d’enfant chez Jeff et moi.
Canada day en soi c’etait pas terrible. J’ai emmene ma tribu dans un genre de fete forraine gratuite dans le quartier des mounes (chez les blackos d’Haiti quoi). et c’est vrai qu’a part un concert de musique creole le reste faisait pitie grave: des queues incroyables pour tout, meme pour une glace degeulasse, des maneges a sensations qui font encore plus flipper par leur grincements que par leur design. Bref la fete forraine a papa d’il y a 20 ans, la lubrification en moins! Elle a pas toujours que des bonnes idees maman! Je vous laisse apprecier la petite video de notre week end, avec les sous titres en ce qui concerne notre petit bavard de Pierrot! Bisous et a bientot. 
3 Responses to “Canada Day chez les Mounes”

  1. Lydie July 3, 2008 at 5:54 AM #

    "Faut tu film pa dans ma tente" trop trop chou le petit bout! Par contre ton gros bout il a une de ces bedaines a faire palir les anglish dis dont!

  2. zazuk July 3, 2008 at 2:18 PM #

    t’es dur la! Il en est quand meme a sa 3eme grossesse le pauvre!

  3. Angèle July 4, 2008 at 1:46 PM #

    y nous fait la couvade le Jeff???? et toi, tu nous le filmes quand ton bidou?
    vous êtes pour les feux d’artifice!!! Maëlle et Johanna pleurent toutes les larmes de leur corps dès que ça pète…
    on va re-tenter l’expérience au 14 juillet!!!
    Pierrot, il est trop mimi quand il dit "Ok?!?" à sa mother

Leave a Reply

