Torcher des petites fesses ça rend manuelle!

15 Jul
Ben ouais quoi, incroyable mais pourtant vrai. On peut pas dire que j’etais specialement manuelle avant et certainement pas dans le domaine de la couture! M’enfin c’est vrai que j’essayais quand meme. Je me rappelle meme d’une petite robe des 3 suisses carrement courte devant et longue derriere faute d’ourlet pas droit.
l’annee derniere, le week end meme de notre emmenagement dans la maison, Jeff a eu la super bonne idee de m’emmener dans un entrepot pres de l’aeroport pour faire une vente maxi discount de materiel electromenager en tout genre. Essentiellement des trucs issu de faillites de magasins je pense. donc a prix super super brades. Entre autres aspirateurs, lave-touts et materiel pour le jardin j’avais aussi pris une petite machine a coudre. Un truc made in China, mais avec une pedale quand meme.
Le but intial etant de m’en servir pour decorer mes pages de scrap. Et ben figurez-vous que je fais des merveilles avec… Je n’ai le choix qu’entre un seul point , avec 3 longueurs differentes, mais pour le moment c’est amplement suffisant. C’est veritablement la premiere fois que je m’en sers pour de la couture autre que des ourlets et ça le fait bien comme on disait dans le temps!. J’ai donc pu transformer mon ancien ensemble de berceau avec des nouveaux tissus Ikea. C’est pas qu’ils sont supers mega tops ces tissus, mais j’en ai vraiment ras le bol des mievreries Bebes types petits nounours  et autres animaux de la ferme, j’en raffolais deja pas pour le premier, mais la pour le 3eme c’etait devenu carrement inenvisageable! Et deja que j’ai rien trouve de sympa, mais alors rien de rien, avec mon format de berceau, les seules parures de lits bebes grand format qui me plaisent sont a 500$… des trucs de designers mais des trucs vraiment cools, comme celui-la par exemple:
Trop sympa mais hors de prix!
 
J’ai donc du faire a ma sauce, mais je suis super contente du resultat car pour mes deux bouts de tissus j’en ai eu pour 8.99+5.99$ et 4$ pour les rubans (que j’ai pu choisir un peu amusants), avec quand meme a peu pres 5h de main d’oeuvre derriere. Mais j’ai fait ca bien! Comme les tissus que j’ai achetes sont en coton assez grossierement tisses (limite reche), j’ai double couette et oreillers avec un genre de flanelle, de sorte qu’en les retournant ce sera tout doux pour bebe. La couette je pense pas qu’il y aura besoin car je fais toujours dormir les enfants dessus (ca leur tient quand meme plus chaud au dos que si c’etait juste le matelas qu’est tout fin, tout fin), mais pour l’oreiller y aura juste besoin de le retourner: pratique! Pour les oreillers en fait j’ai utilise un lange a motif, ca a l’avantage d’etre plus absorbant que du simple drap, pratique pour les renvois!
Enfin bref, comme ça s’entend je suis pas peu fiere de moi! je vous montre a quoi ressemblait le lit avant (avec tit Pierre qui se prelasse dedans).
IMG_0851
Et apres une longue plannification, ponctuee de quelques fessees et accompagnee d’un mal de crane assez consequent ça a donne ça:
IMG_4128 IMG_4133 IMG_4126
Revers des oreillers en drap motif bulle(1 au motif de la couette et l’autre au motif du tour de lit), revers de la couette en drap jaune.
IMG_4129 IMG_4131
 
c’etait chaud quand meme. J’avais prevu un peu juste au niveau de la longueur du "traversin" que j’avais fait pour le tour de lit. Comme je cous pas trop droit encore, y a des endroits ou le tissu a eu un peu tendance a "twister" et du coup ca a du un peu fosser la longeur de ma decoupe. J’ai vraiment cousu a ras bords pour pouvoir fermer le tour de lit. A ce point de la soiree si j’avais pas reussi a finir ma tache, je crois que j’aurais surement pleure! Mais bon c’est rentre quand meme, ouf! Pour le reste c’etait plutot du gateau (meme si y a un des coins de la couette qui baille un peu faute de decoupe pas droite du drap du dessous) ça se voit pas. Les rubans ont ete places un peu approximativement eux aussi, mais c’est du fait maison sur une table de cuisine entre 2 repas (et les momes en font quand meme 4 par jour!). Donc, c’est pas du Serena & Lily, c’est pas du Dwell, c’est pas non plus du Nursery Works, mais ça rendera pas trop mal avec la deco actuelle de ma chambre et donc ça le fait pas mal!
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: