L’activite du mois

21 Jul
Il y a 2 mois de ça je me suis rendue au commnunity centre d’a cote de chez mois (genre de MJC) pour connaitre le prgm de l’ete. J’ai meme pris le catalogue dans l’espoir un peu fou d’inscrire les enfants dans un atelier genre arts creatifs ou ils pourraient s’ameliorer en collier de nouilles et autres boites a bijou/camembert au couleurs chatoyantes. Mais bon… apres avoir vu la realite en face, je me suis bien rendue compte que d’aller au bout de la rue pour traverser l’avenue risquait de nuire a mes activites de Yoga sur canape et autres sessions de surf (sur le net): c’est important de garder une activite sportive quand on est enceinte!
Alors pour me donner bonne conscience j’ai dis: "- a la place on fera des activites manuelles divers et variee a la maison". Apres tout, l’essentiel de la dietetique de mes enfants consistants de coquillettes et de riz, j’ai deja le materiel de base. Puis apres je me suis dis: "- bon… une activite par semaine c’est bien!". Ouais, parce que faire des trucs avec eux c’est sympa: mais apres faut ranger! Et les colliers de coquillettes ecrases par terre c’est pas cool a ramasser! Une fois de plus, la realite du bide imposant que je commence a me coltiner m’a obligee a revoir mes attentes a la baisse: "- Une activite par mois c’est deja ça!". La verite vraie, c’est que ça leur laisse plus de temps pour  se lancer des cailloux aux visage dans le jardin et regarder des trucs instructifs a la tele style: Pokemon et l’ane trotro: il est jamais trop tot pour se faire une culture cinematographique!
Donc ce mois ci, notre activite du mois c’etait faire une maquette. Apres le 1er mur, la aussi on a revu nos expectatives a la baisse, de chalet canadien, on est passe a la cabane a Robinson, faite en bois flotte.
Pierre, en charge de la deco a pas ete bien loin (une seule fresque sur un seul mur, on est loin des caraibes, on dira que notre cabane est plutot a st Pierre et Miquelon ou a l’ile de paques: ya pas trop de touristes donc l’art on s’en balance! Jeff qui devait me faire la charpente et le toit s’est lamentablement degonfle, j’ai du improviser: j’espere donc que y a pas trop de vent sur cette Ile!
IMG_4181IMG_4182IMG_4184
Malgres tout, l’occupante de cette modeste demeure n’a pas l’air trop malheureuse: est-ce la proximite du Bar ou celle du mulet? Seules les aventures de Pierre nous le diront!
 
A part ça et sur une note moins serieuse, Samedi on s’est rendu au Fun Day de la boite a Jeff. Un BBQ pas trop mal goupille, rendons a Cesar pour une fois, mais c’etait bien la le resume de la journee. Beaucoup d’humidite et quelques 30 degres a l’ombre ont eu raison de ma patience vers 1h30 (ça et le fait que je me sois fait squatter la table de picnic par une famille de 6 sri-Lankais, le Sri-Lankais, quelle jolie langue…).
Jeff etait bien degue que je lui pourrisse son Samedi apres-midi a la maison avec la clime a exercer mes talents d’ingenieure au service d’un mouflet de 3 ans qu’aura vite fait de tester un seisme de magnitude 9 sur ce chef d’oeuvre d’architecture! Mais bon… On se traine pas tous les jours un bidon de 5l accroche autour des reins donc j’ai peu de remords, et si ce n’est mes pauses de pipi nocturnes: j’ai bien dormi!
Dimanche: c’etait la mousson! dommage. Il a plu, plu, plu… ça s’est arrete un peu, on est monte dans la voiture mais 5km plus loin il pleuvait de nouveau, donc direction le Mall et son super megastore du parfait campeur canadien. Les momes se sont bien amuses a tester tout les motoculteurs, 4×4 electriques et autres petites barques de plaisances, et meme Jeff a mis un sourire sur sa face…
Fait pas toujours beau au canada, heureusement l’ete, meme quand il pleut, il fait quand meme chaud.
 
Leave a Reply

