Quand ma petite famille soigne les bobos de mon ptit coeur

5 Aug
J’ai passe un super week end. Mon homme etait d’une humeur… festive, sereine, attentionnee et ca fait longtemp que je l’avais pas vu comme ça. Pour commencer c’etait un week end de 3j donc c’est vrai que ca met de bonne humeur. Le soleil etait de la partie et on en a profite.
Vendredi soir apres une journee idylique (traduire Pierre Madeleine et moi on a fait la sieste tout l’apres midi donc on avait la peche), on s’est fait un Drive-In. Le premier de la saison mais pas le dernier j’espere. L’annee derniere deja on en avait fait un mais Pierre etait un peu petit. Cette annee c’etait nickel pour lui mais juste un peu longuet pour Madeleine qui s’est tape un delire dans la voiture avec le son maxi surround qu’on avait pousse a donf vu qu’on s’etait installe dehors avec les sieges de camping. Petit bemol, les temperatures plutot chaudes et les pluies quasi tropicales nous ont amene un lot impressionnant de moustiques et j’espere que les momes vont pas me faire de fievre cette semaine… On s’est fait becter et la prochaine fois on prendra notre super Insect Repellant, celui qui file le cancer tellement il est efficace!
IMG_4334 IMG_4336 
 
Samedi on a eu l’honneur de recevoir Fester et sa dame! Fester est un pote de Rugby du club Londonien de Blackheath qui a epouse une fille de Toronto il y a 3 ans. Depuis il s’est bien evidemment installe au Canada et a monte sa boite de paysagisme vu qu’il est jardinnier. Bien sur le travail etant saisonnier les semaines sont longues donc les samedis chaumes sont rares. Sa dame etant canadienne les dimanches sont passes a l’eglise et les occasions de se voir tres rares. Cela dit on peut dire que l’occasion fait le laron a en juger par ce qu’ils ont ecluse! Ils sont donc reste avec  nous pour le dinner, le temps de se retaper avant de reprendre la route. C’etait tres sympa, mais bien bien crevant! Le dimanche Jeff a dessaoule et moi j’en ai profite pour faire un gros calin a mes oreillers (il m’en faut 3: je suis insatiable en ce qui concerne les calins d’oreiller!!). Une petite journee sympa et bien ventee, on est quand meme sorti faire trempette au splash du coin et on en a profite pour faire du cerf-volant. Les enfants avec leur petites merdes made in China a 1$ piece, et Jeff a hisse sa grand voile!
Lundi, c’etait la cerise sur le gateau. Le Rabe c’est vraiment ce qu’il y a de meilleur. On a fait voguer la galere jusqu’a Wasaga sur la baie georgienne. Ca faisait longtemps que ca me tenait a coeur et Jeff me repetait sans cesse que c’etait trop loin. Une grosse heure de voyage aller. Une fois sur place une tres tres belle plage de sable fin. De l’ombre jusqu’a 13h grace a de grands arbres en bordure. Une eau a 26 degres, peu profonde  sur a peu pres 100m. L’ideal pour les enfants. On
ce serait cru sur le bassin d’arcachon, l’odeur de l’iode en moins mais c’est deja pas si mal. Un peu d’embouteillage sur le retour nous ont oblige a prendre les petites routes de campagne ontarienne, et c’est pas la plus moche des campagne. On est rentre bien fourbu de notre journee au grand air mais on s’est soigne avec un bon repas chinois. ça c’est du detail einh? Ce matin c’est les batteries bien rechargees qu’on s’est tous leves et ca c’est le bonheur! 
Leave a Reply

