la partie de peche

11 Aug
 
Oh la belle prise!
 
IMG_4520
 
Special post concernant notre partie de peche et speciale dedicace a Jeff the Trout Master! Egalement connu sous le nom de Master of all Trouts! Faut dire que le week-end fut pourri de chez pourri. Samedi on s’est fait les iles de Toronto, et par chance Pierre n’avait que l’embarras du choix concernant les maneges, mais pas de bol c’etait parce qu’un petit crachin mouillait en continue. Cette nuit on s’est tape la pluie qui mouille qui mouille, grosses goutes et couverture nuageuse bien bien epaisse. Et ce matin: aglagla au reveil. Le petit drap n’y suffisait plus et la couette fut un must. Seulement 18 de maximale, on a ressortit les pulls dis-donc! Dans mon super guide j’ai donc opte pour les activites demi-saisons: et hop partie de peche! bottes, cirés et c’est partie. On n’a pas eu tort. Vous connaissez tous le planter de baton, ben la vous allez decouvrir le jete de bouchon et ça vaut son pesant d’or croyez-moi (d’ailleurs la preuve nous aussi on en a fait un film!). Pierre y a ete de ses commentaires et ça aussi c’est pas mal dans le genre. En tout et pour tout il a compris que la peche consistait a transformer un vers de terre en poisson:  a cet egard Jeff est donc largement plus baleze que le magicien d’Oz. Mon tendre romantique m’a laissee accrocher les vers en bon gentleman qu’il est (apres tout changer les couches de Madeleine c’est autrement plus gore) mais j’ai quand meme du insister pour qu’il decroche les hamecons de nos belles prises (bon ok c’est un vivier, mais quand meme je trouve qu’on les a peches avec style: Moi: camera au point, Madeleine: gateaux au bec, et Pierre: le verbe haut!). Belles tranches de rigolades. Si la semaine derniere on a appris que les B….c c’est pas des marins, a en juger par le lancé de ligne de Jeff c’est visiblement pas des pecheurs non plus! Faudrait qu’on se tente une apres-midi Ranch pour voir ce qu’ils valent une fois sur la terre ferme…
En tous les cas n’hesitez pas a mater la petite video, si elle est plus longue que d’hab, m’est d’avis qu’elle est quand meme amusante.
Bisous les lecteurs et a tres bientot avec quelques pageounettes de scrap.
 

 

  

 

2 Responses to “la partie de peche”

  1. Angèle August 14, 2008 at 10:17 AM #

    j’adooorrrrre!!!! trop drôles les commentaires!
    "faut qu’il soit vivant pour le manger ce soir", "je suis pas trop ver de terre", "il va bouger quand tu le perces"!!!!!!!!
    pas mal comme activitée, je sais pas si PJ serait d’accord?!?
    et???? qu est ce que vous en avez fait de votre poissecaile???? qui a vider le bête????
    en tout cas c’est pas moi…..
    sympa ce petit film, j’ai bien ri! hahahahaha
     

  2. zazuk August 14, 2008 at 12:48 PM #

    ça a pas l’air comem ça mais on en a mangé pendant 3j du poisson (un poisson par jour quoi en sommes). Je les ai fait en papillottes avec du vin blanc, mais je sais pas si c’est les oignons et le vin blanc, ou le fait d’avoir tripper sur eux pendant les 2heures de suffocation dans la musette attachee aux poles mais les gosses en ont quasiment pas voulu! Je dis quasiment parceque rechauffee avec de la creme fraiche et des coquillettes le lendemain Pierre s’est regale (bon ok j’ai dis que c’etait du saumon!).

Leave a Reply

