A y est, on a achete une voiture !

19 Aug
Chantez avec moi: Aaaa-lleluya, Aaaa-lleluya!
C’etait prevu vous me direz mais j’ai eu un doute quand j’ai vu Jeff s’habiller de tres bonheur samedi matin et m’annoncer qu’il avait des trucs a finir au boulot! Super contente qu’elle etait memere. D’autant que j’avais prevu de faire quelques courses pour boucler mon sac de mater. Je me suis donc rendu en velo avec les momes au centre commercial du coin. J’apprehendais vachement car ça fait quand meme 24 kilos de gamins + 45 kilos de cariole (je compte pas le siege bebe sur le porte bagage. Finalement j’etais assez epatee de voir que a 8 mois de grossesse passe j’avais encore du moulinet dans les jambes meme si c’est vrai que je suis restee sur le plateau moyen du pedalier genre montee du tourmalet (d’habitude j’utilise le grand tout le temps quasiment).
Courses organisationelles donc, pour la Lulu a venir. C’est fou ce que 3 tetines, 2 biberons et un paquet de couches nouveau-ne ça fait cher! Bon d’accord la moitie de ma depense c’etait un soutien-gorge d’allaitement conçu specialement pour les stars d’hollywood, et l’autre tiers  pour 2 petits hauts dernier cris super a la mode qui me donne ps trop l’air d’etre mere d’une famille nombreuse…. Mais tout dans le cadre de ma nouvelle maternite je precise, donc pas de superflu… Le plus glamour etant le paquet de couches incontinences trouvees au rayon geriatrie de la pharmacie: ça m’evitera de me taper la honte pendant que mes beaux-parents sont la. Je pourrais donc me la jouer : je fais des enfants  comme je fais des oeufs au plat!
En rentrant belle surprise: Jeff avait achete une nouvelle voiture, et en dessous du budget prevu!  On part donc pour un Toyota Rav4: depuis le temps qu’il revait de faire son Canadien moyen dans un 4×4: le reve devient possible!
On est passé voir la voiture, qui ne sera prete que samedi prochain, a la concession, et quand on a demande comment Pierre l’a trouvait, il a repondu: bleue! Quel sens commun il a ce garçon!
Donc s’en fut bien assez pour notre samedi!
Dimanche  une petite journee a la plage nous attendait. Les enfants on pu tater du bronzage a la raton laveur! C’est la specialite du coin. On leur a mis de la creme partout sauf sous les yeux et du coup ils ont pri des coups de soleil sous les yeux: trop classe on aurait du prendre des photos!
Lundi Jeff nous a fait le plaisir de rester avec nous pour s’occuper de divers details comme de faire faire la revision de la voiture, contacter l’assurance, commander un cheque de banque et s’interroger sur ce qu’on va faire du tas de fumier aussi grand que pierre qui se trouve devant la maison. Cette annee il pleut tellement que la plouse pousse a vue d’oeil et pas qu’un peu. Du coup quand on tond on se retrouve avec un paquet d’hrbes bien grasse qui ne seche pas et se composte directe dans un sac en papier devant la maison en attendant le jour des poubelles vertes qui n’arrive qu’une fois toutes les 2 semaines (belle intiative!). Nous on est content de retrouver des souvenirs d’enfance passé a la campagne, mais les voisins ont pas l’air d’etre du meme avis vu qu’ils nous mettent le sac sous le nez juste devant les marches tous les matins (alors qu’il gene carrement moins quand on le met dans le bout de la maison a cote de leur porte d’entree, franchement je les comprend pas!). Qu’ils sont precieux ces Ontariens, Une petite odeur de purin et ça y est c’est la guerre, heureusement qu’ils vivent pas avec Jeff a l’annee…
 
 IMG_4542
ci dessus: Jeff tentant de desinfecter la poubelle des bacteries Purineuses du compost d’herbes grasses qu’il a brillement realise ces 2 dernieres semaines!
One Response to “A y est, on a achete une voiture !”

  1. Angèle August 26, 2008 at 5:00 PM #

    SUPER pour la voiture, moins super pour le vélo, la cariole et les gosses… à ce rythme tu vas le pondre bien avant l’heure le N°3!!!
    attention quand même!!!
    commentaire de Maëlle : " henhenhen!!!! ça pollue les 4×4"
    hihihihi!!!
    mais je dois dire qu elle est sympa cette bagnole
    bisou à tous

Leave a Reply

