Une semaine en bonne compagnie

8 Sep
Voila. Aujourd’hui s’acheve une semaine en compagne de Delphine et Stephane. Jeff etait content de retrouver son vieux copain et moi de rencontrer Delphine, une fille adorable, avec un bon sens de l’humour et qui s’est occupee des enfants avec beaucoup de plaisir. Madeleine s’est trouvee une vraie copine et m’a bien fait comprendre qu’elle n’etait plus un bebe a grand renfort de claques des que je voulais lui voler un bisou: ça promet pour l’adolescence! Quand a Pierre on peut dire qu’il a trouve une nouvelle idole en la personne de Stephane et surtout de la Mustang decapotable qu’il a loue pour le week end! Photo a l’appui Pierre etait tres fier de son adresse depuis qu’une Mustang y stationnait. Ce matin en les voyant partir il m’a retorque: il faut pas qu’il parte Stephane car sinon la voiture ne sera plus la et comment je fais moi? J’ai souri et j’ai pense: comme le reste de nous tous mon cheri: tu prendras ton velo!
 
On a pas eu un temps genial. Le temps s’est meme carrement refroidi d’un coup et on a eu pas mal de pluie. Bref un vrai temps d’automne et ça parait mal bare pour l’ete indien du coup. D’ailleurs les arbres en ont pri un coup aussi. Entre les gros nuages, la pluie, le vent et des temperatures avoisinnant les 10 degres la nuit, ont les voit changer de couleur a vue d’oeil!
 
Vendredi on a passe une journee bien pluvieuse a Toronto, samedi alors que la journee s’annoncait pas mieux on a trouve le soleil (et un vent a decorner les boeufs) a Wasaga et dimanche on a laisse les jeunes partir au musee sous une pluie battante tandis qu’on s’est fait une journee tele/mac donald bien au chaud chez nous.
Bien claquee qu’elle est la grosse: Cette semaine elle a eu a gerer l’exitation des enfants d’avoir du monde a la maison (avec son cortege de refus de dodo, de repas super legers etc…) et sa fatigue due a des couchers plutot tardifs (c’est qu’elle mange pas beaucoup memere quand elle est enceinte mais qu’est-ce qu’elle pionce!). Je suis sortie avec les jeunes un jour sur deux (consacrant la journee maison a faire du corps a corps avec le canape) et pourtant c’etait deja un peu beaucoup. Et hier au petit matin je me demandais bien ou j’allais passer la prochaine nuit tant les contractions etaient nombreuses, certaines meme un peu douloureuses. Un pré-travail peut-etre? car une fois debout (a 6h30 du mat: sympa!), elles se sont arretees d’elles-memes. ça a un peu tendu Jeff qui a vraiment pas de quoi poser des jours off en ce moment (remarque: on se demande quand est ce qu’il est pas debordé?). Alors cette semaine, mon poil dans la main s’allonge et d’ailleurs a l’heure ou j’ecris ce post je suis encore en pyjama et les momes aussi!
 
samedi avant de partir  a Wasaga j’ai fait un tour par le marchand de velo pour investir dans la double Chariot (merci maman et papa). Les enfants sont tout contents d’en profiter. J’ai egalement prevu le couffin qui se fixe a l’interieur pour Lucie, mais j’ai encore de l’investissement a faire de ce cote la pour etre fin prete pour cet hiver… Point trop n’en faut: il parait qu’il faut refaire la suspension du train arriere de la Honda pour avoir la certification avant de la revendre + changer la courroie de distribution : Il est content Rosco! Et je sens que quand la facture de sa carte de credit va arriver il parlera plus du tout a Daisy!
 

IMG_4763

 

IMG_4764

 

IMG_4766

 
 
 

Leave a Reply

