Probleme de dodo: Help!

10 Sep
Tout est dans le titre. Moi non, ? ça va merci. De ce cote la, le probleme c’est d’echapper a l’attraction de mes oreillers qui me font un effet boeuf. Par contre, j’aimerai bien que Madeleine y echappe un peu moins. ça fait 2j et 2 nuits qu’on dirait qu’elle a un matelas de fakir. Comprendre: on a droit a des hurlements de torture des qu’on la met dans son lit, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Et elle innove en plus la gamine! Hier elle nous la joue saut de haie! Apres quelques tentatives ou je la retrouvais en equilibre precaire sur l’arrete de la barriere genre je vais passer le 5eme a la poutre (jargon technique d’ancienne gymnaste de renom z’inquietez pas!), maintenant c’est carrement l’ecuyere qui fait du cheval d’arçon.
Je comprend bien que le : "laisse, elle est perturbee du depart de Delphine et Stephane, t’as qu’a la coucher dans notre lit pour ce soir" de Jeff Lundi a 22h00, n’est pas tombe dans l’oreille d’une sourdingue. Et je crains le pire: la montee et descente des escaliers une douzaine de fois pour la refoutre au pieux jusqu’a ce que les batteries lachent!. A votre avis c’est quoi le plus fatiguant, le saut de haie ou l’escalade de l’etage facon porteur nepalais. je vais quand meme pas en etre reduite a lui coller une doudoune avant d’aller au lit (ça me semble pas le meilleur moyen de calmer ses pleurs bizarrement…). Ou pire, l’enfermer a cles dans sa chambre (un peu spartiate pour une petite qu’a pas encore 2 ans… et oui… c’est une idee de Jeff!). Avis au deja maman: aidez moi please. Pourquoi elle me fait ça? Comment faire valoir la fermete sans me faire passer pour une vieille tortionnaire? Faut-il lui enlever les barreaux du lit? Ou au contraire, grillager le dessus facon macake au zoo?
One Response to “Probleme de dodo: Help!”

  1. Angèle September 11, 2008 at 7:09 AM #

    Même "la déjà maman" que je suis n’a jamais trouvé la réponse à ce genre de caprice… Il faut discuter avec ta fille car elle sait parfaitement que tu n’es plus aussi vive qu’avant le gros ventre et que tu fatigues!!!… Donc, elle tire sur la corde.
    Essaye de lui demander de te faire plaisir et étant sage dans son lit. En général, ça marche bien, nos petits ont toujours envie de faire plaisir à leur maman chérie!!! Si elle continue le cirque, il faut se facher fort une bonne fois pour toute (et le papa aussi), toujours avec des mots!!! Au pire, tu lui mets le matelas par terre et tu le laisses criser dans sa chambre, elle finira par se lasser.
    Bon courage!!!!

Leave a Reply

