3:10 pour Yuma

13 Sep
Moi j’ai 1h10 pour coucher Madeleine. Pas mal non? Il parait que le film est violent ben la c’est pas mal non plus. Mais c’est pas ce que vous croyez… c’est surtout pour moi que c’est violent… 1h10 de pleurs, de supplications, de cris….1h10 assise sur le lit de mon fiston a attendre qu’elle cesse de pleurer et a la menacer chaque fois qu’elle passe la jambe par dessus ses barreaux. 1h10 a alterner la fermete et les calins (parce que c’est que cette petite vicelarde vous fait croire que le vrai motif de ses pleurs niagaresques c’est qu’elle est tout simplement en manque de calins. c’est vraiment "mean" un gosse au final!). Et puis y a eu la goutte d’eau… le truc qui m’a mis la puce au l’oreille qu’elle se foutait, mais alors, ouvertement, de ma poire!
– "Maman je veux un gateau!
– tu veux un gateau? tu n’as pas assez mangé? tu as faim?
Elle, dans un rale mêlé de bave et de morve:
– Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
– Si maman va te chercher un gateau tu arrêtes de pleurer et après tu fais un groooooooos dodo?
– Ouuuuiiiiiiiiiiiiiii!
– Bon… bouge pas, maman reviens avec un gateau"
Et oui… a ce stade j’en suis plus a quelques miettes dans le lit près: j’ai mal au fion (au sens propre) et tout ce que je veux c’est me pieuter avec mon bouquin et le calme pour seule companie. Je sors de la piaule et qu’est-ce que j’entend…? Miss saute mouton en pleine action (oui parce que deja qu’elle donne dans la performance olympique, elle a pas encore la grace elastiquement insonore du chat malgres ses 10 petits Kilos). Nom De Diou, mon sang ne fait qu’un tour, le taureau est laché dans l’arene: gare a vos miches. J’ai du atteindre les 9 millions de decibels tant mes cordes vocales ont vibrées … Je te l’ai attrapé et remise au pieu vite fait. Elle a tellement eu les foies qu’elles s’est radicalement planquée sous les couvertures et qu’elle dormait en 5 min chrono! Je savais pas que c’etait aussi simple qu’un: "fait dodo!" bien sonore. Ce qui m’inquiete c’est que ce soir j’ai remis ça. J’ai moins crie cela dit, car Lucie profite a fond de mes coleres et c’est pas cool. Et puis a force de gueuler c’est clair qu’elle aura plus peur et que moi je finirai aphone. Alors ce soir j’ai donne dans la fessee pour changer. J’ai du en coller 3. Au debut je le fais pour le geste, et puis apres je lache un peu de leste…
c’est vraiment galere qu’elle me defie comme ça. Et surtout maintenant que je suis sur le point d’avoir une nouvelle organisation a gerer et moins de temps a consacrer a chacun. J’espere que quand la petite sera la les choses rentreront dans l’ordre mais j’ai bien peur de me bercer d’illusions…
Et dire que Mercredi elle est allé au lit sans faire d’histoire (comme d’habitude quoi) alors qu’hier… c’etait le cirque Pinder! C’est a n’y rien comprendre!
5 Responses to “3:10 pour Yuma”

  1. Angèle September 13, 2008 at 9:09 AM #

    Eh oui!!! la petite Madeleine sent bien que les choses vont changer et… ça l’inquète tout ça. NORMAL.
    COURAGE!!!!!

  2. Edith September 13, 2008 at 1:21 PM #

    C’est vrai qu’elle sent que la vie va changer et que tu vas être moins disponible pour elle. Elle veut attirer toute ton attention. Il faut peut être la faire dormir toute seule dans une chambre pour le bien de Pierre, sur un matelas au raz du sol pour qu’elle ne tombe pas. Après un gros calin, une lecture de livre, on dit qu’il faut dormir , tout ça sans crier pour ta part. On ferme la porte après lui avoir bien expliqué  que maman va dormir et surtout qu’elle ne reviendra pas dans la chambre, sous aucun prétexte. Essaie de laisser ton monstre se défouler à son gré toute seule et surtout sans toi qui joue les spectateurs !!! En général, personne n’aime jouer la comédie s’il n’y a pas de public. Bon courage quand même la puce…..

  3. sonia September 14, 2008 at 1:55 PM #

    ma pauvre ce n’est effectivement qu’un debut enfin j’espere aussi pour toi que ce n’est que passager, moi le 3ème c’est a l’envers qu’il me la fait, il est bercé tous les soirs pour dormir dans mes bras… imagine quand il ne veut pas dormir …

  4. Lydie September 14, 2008 at 2:08 PM #

    Elle a raison ta maman ma biche, j’essaierais de suivre son conseil si logistiquement possible. Bon courage xx

  5. zazuk September 15, 2008 at 4:28 PM #

    merci pour vos gentils commentaires. Hier on a moins galere. Jeff est reste avec elle 1/2h et quand j’y suis allee j’ai donne un verre d’eau, un bisous eteint la lumiere et decrete que la journee etait finie point barre. Elle s’est releve une fois (bien evidement) j’ai hausse le ton, elle s’est remise au lit, re bisous et dodo et s’etait bon!.
    Aujourd’hui je lui est installe une lampe de chevet (comme celle de Pierre) car elle insiste pour faire la sieste dans le lit de son frere (ce qui est le cas maintenant) et je me dis que peut etre elle a envie de changer de statut maintenant que sa petite soeur est sur le point d’arriver. Donc plus de barreaux, une lampe de chevet. Il manquera plus qu’un oreiller taille adulte et ce sera tout pareil pour les deux. D’ailleurs en parlant de tout pareil pour les deux, des que j’ai regle ce probleme la il va falloir que Pierre reprenne les habitudes de se coucher a des heures decentes et d’arreter la sieste (ca va pas etre du gateaux non plus!).

Leave a Reply

