un nouvel appareil photo

21 Oct
ça y est, j’entre dans l’ere du SLR (Single Lense Reflex). Un appareil de semi-pro: ça rigole plus. J’en profite pour remercier mes 2 genereux sponsors et j’espere que je vais vous envoyer plein de jolies photos!
 
En avant premiere et pour faire decouvrir mon nouvel appareil voici donc les premieres de mes photos (apres 4 soirees de lectures intenses du manuel d’instruction). Que de fonctions differentes, que d’options possibles, il va falloir que je le lise au moins 4 fois avant d’en retenir la moitie.
Oui je crois bien que mon ancien appareil photo est mort. Ou alors il est amoureux car depuis quelques semaines il voit la vie en rose…  Je le garde quand meme car le SLR fait pas de videos: on peut pas tout avoir, dommage! De toutes facons on avait deja une camera de pros donc va falloir que je pense a faire payer les droits d’entree sur mon blog.
 

IMG_0008

 

IMG_0011

Rebel EOS xsi 18-55 IS de Canon

 
La premiere semaine fut bien claquante, pas une nuit seule pour zaza! Sauf celle de samedi mais bon, pas de bol, on etait chez des amis et on est rentre a 2h30 a la maison: levée 6h pour la premiere tetee de mam’zelle: ouyouyouille! C’est vrai qu’elle est sensible au bruit cette petite elle est a pas ferme l’oeil de 18h30 jusqu’a 11h30 d’ou la nuit complete quand elle s’est finalement endormie litteralement epuisee qu’elle etait. Seulement moi je peux pas faire la nouba tous les soirs jusqu’a 11h30 afin d’avoir une nuit complete qui s’en ai suivie. Concernant les 2autres ils ont ete supers samedi soir. Jeff est devenu The Marchand de Sable de l’annee!! Je lui decerne la palme les yeux brillants d’admiration tant j’ai jamais ete foutue de coucher Pierre. Il avait boucle le petit sac des enfants sans rien oublier: livre et doudous de chacuns, a 8h00 les enfants on dit aurevoir a tout le monde et se sont couches sans faire d’histoire dans la chambre d’amis de nos amis (vous me suivez toujours?). Et on a pu avoir une soiree entre adultes (ou presque) raclette et vin rouge a l’appui. Bien agreable mis a part le reveil le lendemain et le fait qu’on avait du monde pour un gateau et une coupette le lendemain apres midi (autant vous dire que j’etais loin d’etre causante). JJeff pareil mais lui pas tant a cause du manque de sommeil (car monsieur a rouille jusqu’a 10h tranquil) mais plus a cause de la prune qu’il s’est gaiement enfile a partir de minuit. Jeff avait la visite de 2 copains du club de rugby de Charlton et de leur dame. L’un des copains en question m’a propose a plusieurs reprises de me garder les enfants cette semaine (sachant qu’en vrai il a oublie son permis de conduire en UK (too bad sur le continent de Mr Ford) et qu’il est heberge a l’autre bout de notre jolie Megalopole j’ai gentillement decline, motif officiel: je voudrais pas vous deranger vous devriez plutot profiter de votre derniere semaine au Canada, motif officieux: j’ai la flemme de me taper les embouteillages du GTA (Grand Toronto Area) cette semaine). Malgres tout c’etait cool d’entendre parler de la politique de "l’Empire" et de gouter a cet humour si piquant qui nous manque tellement!!! hhhhhhhaaa! Que je me languis de l’Angleterre et de ses bonnes bieres parfois……

Leave a Reply

