The Royal Agricultural Fair

10 Nov
 

Ou "La Foire aux Bestiaux Made In Canada"

Je n’ai jamais fait le salon de l’agriculture en France donc c’est difficile de comparer. Cela dit je peux vous dire ce a quoi je ne m’attendais pas.
Je ne m’attendais pas a trouver un stand de vetement Punk:

IMG_5079

 
Je ne m’attendais pas non plus a trouver un stand de bonbon British (j’ai pas de photo par contre mais il etait juste en face de ce stand-la), ni un stand sur le tourisme en Ireland?!?. Je ne m’attendais pas a ce que les portes du salon s’ouvrent sur un stand de Pick up Toyota (chez moi en France on laboure avec un tracteur!). Je ne m’attendais pas a voir un defile de Canadian Horses (il en ont fait une race!  Ayant pour seule specificite de vivre dans un environnement canadien, pour le reste c’est un cheval de Labour comme on en trouve en angleterre…). Histoire de promouvoir la race ils ont laisse le public poser des questions sur ce fameux Canadian Horse, et ma preferee c’est quand un mec a demande si le Canadian Horse etait en "surpoids". La voila la specificite: le canadian horse est nourri au burger! Rien a voir donc avec notre salon de l’agriculture. Pas de stand fromage ou saucisse. Pas de Prime minister tatant le cul des vaches Ontariennes. Une population exclusivement blanche (et franchement ça m’a saute aux yeux tant Toronto est gavee d’orientaux, tout d’un coup j’avais l’impression d’etre loin a la campagne) et dans le lot des specimen! Pas forcement des gueules de consanguins comme chez nous mais plutot des beaux gaillards bien bronzes (avec le stutson visse sur la tete), des mamies gateaux comme dans les films (chignons blancs et petites lunettes rondes) et des meres de familles tapant dans les 22, 23 ans (j’ai vraiment eu l’impression d’etre perimee avec Lucie dans les bras!).
Ce que j’ai regrette surtout c’est d’avoir toute la marmaille a surveiller et de ne pas avoir prix mon gros zoom (comprendre mon nouvel appareil) avec moi. Mais bon on etait deja charge comme des mules avec le porte bebe, la poussette double, les couches, les bibe, les snacks! Y avait de bien belles photos a prendre:
des santiags, des blousons en cuir Molson (la biere du coin), des tenues folkloriques chatoyantes realisees avec des guirlandes de noels…. QUe du bon gout je vous dis!
Par contre a Midi quand Jeff m’a dit, tu veux q’on monte les escaliers pour aller au deuxieme etage ? Il ya un "Petting zoo" ou les enfants pourront toucher les poules, la j’ai dit STOP!  Monter la Poussette a bout de bras, me taper une heure de plus de Madeleine en train d e geindre et une heure de stress supplementaire de Pierre en train d’escalader les tondeuses a gazons c’etait de trop. Et puis j’aurai bien aime regarder  la compete de Rodeo mais Pierre a eu peur de l’arene et du mec qui hurlait pour faire les commentaires docn pour resumer faudra quand meme y retourner. Je vous met une video pour etre dans l’ambiance de ces dernieres semaines et je vous embrasse.
  
2 Responses to “The Royal Agricultural Fair”

  1. Angèle November 10, 2008 at 7:07 PM #

    Merci pour ces peties vidéos! J’adore!

  2. Lydie November 11, 2008 at 11:49 AM #

    This is SO AMRICAN (comme dirait Borat) 🙂

Leave a Reply

