ce soir je fais mon sapin!

11 Dec

 

J’attends que Pierre rentre de l’ecole. J’ai pris le plus petit que j’ai pu trouver. Au pays du pere noel (et oui en France on nous fait croire qu’il vient de laponie mais en fait il vient du canada et c’est pas des rennes qui tirent son traineau mais des Cariboux: qu’est ce qui sont demago en Europe!).Comme je disais au pays du pere noel, le sapin c’est une institution et donc a moins d’un 1m40 on trouve rien! Je me demande bien comment font les gens qui roulent en smart dans ce pays (mais j’avoue que dans le quartier y en a pas des masses)? Si vous saviez a quel point c’est une institution. Je m’en tire quand meme pour 30$ avec mon truc (de taille moyenne dirons nous) mais dans la rue y a des gens (2 maisons pas qu’une!) qui ont enterre devant chez eux un sapin d’a peu pres 3m50 de haut ou 4m je me rend plus trop compte (mais ca fait bien les 2 tiers de la hauteur de leur maison). J’imagine que c’est pas un pied coupe mais enterre. J’imagine que vu la taille ils l’ont pas achete mais  loue (pose comprise). Mais ce que j’arrive pas imaginer c’est combien ca a pu leur couter. Je precise que c’est pas le sapin dans la maison mais juste celui qu’ils ont mis dehors avec une guirlande lumineuse. Moi, toute radine que je suis, ça m’en bouche un coin je dois dire! Et surtout par temps de crise, z’auraient peut etre pas mieux fait de filer leur pognon a des gens qui n’auront que des pommes de terres a sucer? a moins qu’ils en aie tellement qu’ils peuvent faire les 2! Je trouve ça … tres americain… donc forcement … de mauvais gout (on est pas parisienne pour rien, nous le chic ça nous connait eh eh eh). Et en parlant de chic: je pense a kitch: Je me suis amusee cette apres midi a faire quelques photos des decos faites maison dernierement. C’est pas grand chose: de la pate a sel, des boules en papiers et d’autres en polystirene habillees de papiers maches ou de plumes. J’aurai aime en faire plus mais le temps m’a manque. J’espere que ca fera pas trop ridicule sur mon sapin (car y en pas tellement finalement). En plus je crois bien que c’est des decos jetables! En 2 semaines d’existence la peinture a deja commencer a se barrer dans les coins… L’annee prochaine je m’y prend des le mois d’aout! alors chic…ou kitch?

 

 

 

 ps: je m’en fout … il parait que le kitch revient a la mode
4 Responses to “ce soir je fais mon sapin!”

  1. Angèle December 11, 2008 at 9:07 PM #

    Faut voir sur le sapin! au moins tu as gardé un fil conducteur pour les couleurs! chez moi, c’est du grand technicolor à paillettes!!! les filles n’ont pas résisté devant la palettes de couleurs…chic ou kitch, c’est comme tu veux, il sera quand même le plus beau des sapin pour tes enfants.Ici, le chic parisien est baroque noir et blanc… c’est MOOOOOCHE d’aprés Johanna. Bonne déco! BISOUS A TOUS.

  2. Edith December 12, 2008 at 5:56 PM #

    J’aimerai pouvoir faire des commentaires sur ta déco mais je ne vois pas les photos. Une représentation d’une petite croix rouge m’indique qu’il y a une photo mais invisible pour moi. Est-ce le système qui débloque en ce moment ? … je ne sais pas. j’essaierai de me reconnecter demain, j’aurai peut-être plus de chance. Ca fait comme quand j’ai voulu mettre des photos sur mon blog, personne ne pouvait les voir. J’ai fait mon sapin cet aprem aussi, même si je n’ai aucune chance qu’un enfant passe la porte de la maison, à part Arnaud… mais il a 30 ans quand même… est-ce encore un enfant ? en tout cas c’est le mien. Je vais refaire une tentative de photos du sapin. Soubi à tous…

  3. zazuk December 12, 2008 at 7:18 PM #

    tout individu qui passe plus d’1h par jour peut encore etre considere comme un enfant: t’as donc toutes tes chances! Tu peux meme lui mettre un pere noel en chocolat au pied du sapin …

  4. zazuk December 13, 2008 at 6:45 PM #

    1h par jour a jouer aux jeux videos je voulait dire!

Leave a Reply

