Lately

22 Jan
A y est: Lost est de retour et la saison 5 est mor-telle! J’adore! Enfin des ebauches de reponses a toutes les questions qu’on a pu se poser: les apparitions des uns et des autres sur l’ile, les enjeux. Il reste encore plein de questions c’est sur: le monstre en fumee noire, les apparitions de personnes mortes, les sujets qui ne vieillissent pas physiquement. J’ai bonne espoir que tout s’expliquera a la fin et qu’il n’y aura pas eu de fausses pistes. Si les auteurs de la serie sont des adeptes de Segolene Royal: tout se tiendra! C’est sur!
A part ça j’ai une maison en bordelle. une nuit complete depuis 10j mais j’ai fini le montage d’une video tournee en HD oui oui angele: une video tournee avec le camescope a Pape! Montee avec Windows Movie Maker! Apres des annees de lutte et de recherche sur internet de ci de la, j’ai enfin trouve un logiciel pour convertir les codecs audio et video et convertir mes videos hd de type .mpeg a .avi. C’est pas parfait parfait car meme en .avi on est pas completement libre quand aux manip lies a la bande audio des videos mais vu qu’elles sont de tres bonnes qualites avec ce type de camera c’est pas un big deal.
Ce qui reste un big deal par contre, c’est la publication de la video! Le format est tellement lourd (pour 11min de film) que je n’ai pu la publiee ni sur dailymotion ni sur You tube! J’ai essaye Megavideo mais il doit y avoir une couille dans le pate car on me dit qu’elle est temporarily unavailable. J’essaye de la telechargee une seconde fois en ce moment  meme, pour voir si j’aurai pas rate un truc!
Donc si ca marche elle sera bientot dispo sur l’espace et sinon je la mettrai en dossier de partage a qui est interesse. Special dedicace a Mag: si tu as besoin d’un cameraman officiel qui te filme et te monte ton mariage je t’enverrai la video et tu me diras si ça te plait et si tu veux que je m’en occupe… J’ai fait 11min ce qui est bien je trouve (plus d’un quart d’heure ca serait trop long je pense) et c’etait la premiere fois que je m’essayais a l’exercice pour un tel evenement donc il probable que je chope des sequences plus interessantes la prochaine fois….
Voila, sur ce je suis trop excitee de faire partager la video avec mes cops qui l’ont pas encore vue… Je vous bisoute
2 Responses to “Lately”

  1. Magali January 23, 2009 at 7:16 AM #

    chuttttt n’en dis pas trop sur lost j’attaque ce week end!!! j’ai hâte!! super pour la video!!! j espere qu on va pouvoir la voir bientot…. et pour le mariage, on en reparle car effectivement gots et moi nous demandions qui pourrait bien filmer la ceremeonie plus quelques moments de la soirée!!! ohhhhh ISA avec plaisir mais faut pas que ca te prenne trop de temps, avec les pitchous en plus à surveiller un peu qd meme!! ahahahah EN TOUT CAS AVEC GRAND PLAISIR!!!! notre camescope est sympa aussi….et puis je te parlerais d une autre idée que j ai eu concernant le film !! hihgros bisousici apres le froid, la neige, c est la tempete!! je file au boulot retrouver la mega epidemie de gastro!! brrrr

  2. Angèle January 24, 2009 at 8:28 AM #

    Il faudra que tu me donnes ton truc car moi…j’ai abandonné le montage et j’essaye de filmer des séquences correctement du 1er coup pour ensuite utiliser le logiciel fourni avec le camescope (ImageMixer) et j’arrive à faire des trucs pas trop mal mais trés basic… c’est beaucoup moins ludique et libre qu’avec Windows Movie Maker et c’est toujours beaucoup trop lourds pour partager via le net.Bref, j’ai hâte de voir le résultat de ton travail!!!! Et que tu me refiles le tuyau!!!Bises à toute la famille.

Leave a Reply

