Picnik Vernis… Vernissage du picnik

9 Feb

Alors nous y voila: Vernissage de l’expo Picnik.

Desolee pas de champ’ ni de ptit four: ce n’est qu’une humble expo de cyberquartier. Mais la bonne nouvelle c’est que c’est gratuit!

Pour introduire l’expo je dirais que ça vaut vraiment le coup de prendre tout et n’importe quoi en photo. Oui c’est vrai, sur le coup on a parfois l’air un peu stupide camera au poing penche au dessus d’une paquerette ou d’un couvercle de poubelle! Et meme si on arrive pas a faire ce qu’on a dans l’idee sur le coup, ça vaut le coup de garder en banque toutes sortes d’images inspirees ou inspirantes car la technologie nous permettra peut etre de faire des miracles d’ici quelques annees. La preuve! Et m’est d’avis que cette democratisation de l’edition de l’image quelque soit son support (ca vaut aussi bien pour les photos que pour les videos) est sur le point de revolutionner la perception de nos vies. C’est la maitrise de l’image dans l’image. Cette image que j’ai de ma vie et que je veux montrer aux autres: au dela de l’image, on impose (ou on partage dependant de quel cote on vote), l’emotion que l’on ressent au moment T, bla bla blabla blabla…

Attendez-vous donc a ce que tous vous regrettiez de ne pas avoir 3 momes hurlants et trebuchants dans vos pattes toute la journee en regardant mes photos… Non, ok peut etre n’arriverais-je pas a atteindre cet objectif la, pourtant j’essaye… je rame meme…. c’est marrant cette propension qu’on a a vouloir voir les autres faire les memes experience que soi….Mais en attendant regardez donc mes petites photos: en esperant qu’elles vous motiveront pour vous y mettre vous aussi (je parle pas des 3 momes evidemment) et que je vois plus, beaucoup plus de vos jolies photos sur vos blogs a tous… Gros bisous

PS: un gros merci a Michel pour la photo Somewhere puisqu’il n’a pas depose de Copyright dessus: je me suis permise…

3 Responses to “Picnik Vernis… Vernissage du picnik”

  1. Edith February 9, 2009 at 5:58 PM #

    Je suis éblouie par tes créations. Perséverse, perséverse…. je t’encourage. Tu pourras, peut-être, trouver un job à ton retour au bercail. Bises bises ma puce.

  2. Lydie February 10, 2009 at 4:05 AM #

    T’assures vraiment ma biche. C’est marrant, j’ai souvenir de toi a Prague en 91 qui me faisais rire car tu ne prenais que des photos de merde, des trucs trop nuls et super mal cadres. Je t’assure que c’est quelquechose qui ma marquee car j’avais pas d’appareil photo et je me souviens donc des tiennes et elles etaient trop ratees!! En realite tu avais deja l’ame photographe et je ne savais pas de quoi je parlais!! Moi aussi j’adore picknik mais ca bug pas mal je trouve. Je vais perseverer et faire un bel album a mon loulou. Bisous ma bichette

  3. CLAUDE February 10, 2009 at 8:56 PM #

    Sympa ton expo…..on sent un réel esprit de création !Pour le champ, c’est pas grave, on s’en passeramais surtout ne t’arrête pas ! on attend avec impatience tes prochaines créations. Mais où trouves-tule temps ? Les journées au Canada seraient-elles plus longues ?

Leave a Reply

