stress pre-examen

17 Feb
 
 

C’est vraiment tout pareil que quand j’etais a l’ecole. J’ai bien revise mes fiches et je connais tout par coeur le mode d’election, la constitution du gouvernement et les noms de tous les mecs qui se la coulent douce au frais des contribuables, canadiens et Immigres (c’est la magie de l’immigration, qu’elle soit choisie ou non, le canada tu l’aimes ou tu le quittes, comme tu veux, mais t’oublie pas de regler la note: merci t’es gentil!). La dessus on a de conseils a prendre de personne nous les francais: c’est partout pareil finalement. Non la dessus pas de soucis : vraiment! Non la ou on a merde, enfin on a merde pas completement mais on a failli: c’est sur les documents a amener avec nous le jour de l’examen. Hier, et tant qu’a en etre a boucler les dossiers de Lucie et Pierre pour leur passeports je fais un point et je me met a la recherche de nos cartes de residents permanents et de nos document s d’entree sur le territoire, et la: choux blanc! D’une rare amabilite, j’invite mon doux et tendre a lui aussi se mettre a la recherche des ces P…ains de cartes, et bien affable, il decide d’interrompre son visionnage de rugby pour s’y mettre en sifflotant gaiement (et oui ça se passe toujours comme ça chez nous… pourquoi… pas chez vous?). Apres 2h30 de rappel en speleo dans notre armoire a papier, Jeff se resigne a aller faire un tour a son bureau… au cas ou les papiers seraient la bas. 1h plus tard et 20 coups de telephones pour se tenir au courrant des progres de l’Enquete du siecle il rentre… bredouille. Moi de mon cote j’ai une boule de bowling dans le ventre en me disant c’est pas possible que ces papiers, qui sont les plus precieux qu’on ai (a peu pres 1000euros par tete de pipe pour les refaire sans compter la remise a plus tard de l’examen pour la citoyennete canadienne + le biz de trip de jeff qui tombe a l’eau  (prevu pour dimanche qui vient!), c’est pas possible disais-je donc que ces papiers aient fini dans la poubelle de recyclage! De son cote j’observe egalement que Jeff se sent infiniment coupable: j’en veux pour preuve qu’il aie sorti spontanement les poubelles sans que j’ai a le fouetter (parfois ça marche meme pas quand je le fouette!). Un repas bien morose, 64 dents bien brossees et une histoire de la chevre biscornue plus tard je repars en exploration, lampe vissee sur le front et cordages bien serres: direction l’armoire a papelard! j’epluche, j’epluche: les enveloppes, les papiers jaunis bien plies et aux detours d’un dossier je trouve mon bonheur: enveloppe a fenetre banalisee: cartes de residents et papiers d’entree au canada sagement a l’interieur! Victoire!!! Manman: 1, les petits hommes vert: 0. Que foutaient mes documents dans mes papiers de banque anglaise! L’enigme reste entiere mais comme quelqu’un doit porter le chapeau et qu’on a plus de collocataires depuis longtemps j’ai decide que la nominee serrrrrraaaaaiiiiiiittt (roulement de tambour): Madeleine Belloc, pour "toucher a tout et en permanence s’iou plait!". 
One Response to “stress pre-examen”

  1. Lydie February 20, 2009 at 8:05 AM #

    Excellent!

Leave a Reply

