les abonnees des nuits blanches

11 Mar

 
et oui, il parait que y en qui prennent des abonnements. Ici on en a un c’est sur! Et dire que y en a qui ont des bebes de presque 1 an qui ont encore jamais vu le jour d’une nuit blanche. Faut croire qu’on est pas tous egaux dvant la parentalite! Einh Maud? T’as toujours eu le cul bordee de nouille que ce soit pour l’ecole , le boulot ou la maison, on voit pas pourquoi ça changerait avec ta pitchoune tu me diras!
Nous on a aussi en prime l’abonnement: nuits aux urgences. Et parfois on se demande si on vit pas au tiers-monde tant y a des virus infantiles tout chelou dans nos contrees. 
Je pense que la nuit derniere Mr Soukh a voulu se venger de cette fameuse soiree que je lui avais fait passer aux urgences quand Pierre avait eu la cinquieme maladie (si si ca s’appelle comme ça). La nuit derniere Madenn s’est reveillee avec un affreux sifflement dans les bronche et visiblement tres tres genee pour respirer. Toujours tres aimable Mr Soukh a eu tot fait de me faire porter le chapeau: c’est trop le bazar parait-il et si les petits trucs ne trainaient pas tout le temps ca n’arriverait pas. Sur le coup j’ai effectivement eu l’impression qu’elle avait un "truc" coince dans la gorge, et on aurait meme cru qu’elle toussait pour cracher quelque chose qui ne sortait pas.
Ok: urgences? urgences! c’est maman qui s’y colle.
En la mettant dans la voiture je me suis quand meme rendu compte qu’elle avait de la fievre (qu’elle n’en avait pas 10 min avant, bizarre). J’ai donc commence a deculpabiliser un peu en me disant que ca devait etre autre chose… une allergie peut etre. Bien sur il pleuvait averse. Des trombes meme!
En arrivant aux urgences (1h du mat) la salle etait bien animee (normal, nous c’est pas le cul qu’on a borde de nouille mais plutot le pied gauche qu’on a dans la M….).
ca sentait bien le vomi en plus (sympa). a cote de nous il y avait une petite fille de l’age de Madeleine qui luttait elle aussi a chaque bouffee d’air façon poisson rouge qui se prend un bol d’air. je suis totalement rassuree c’est peut etre juste un virus mortel, au moins l’honneur est sauf.
10 min plus tard, Madeleine me vomit sur les chaussures, en public c’est toujours plus amusant (au passage c’est bien la fille de son pere!). Le papa de Nemo me regarde, complice, amuse de voir qu’il est pas le seul a se taper la honte la gerbe aux shoes!
Enfin un autre petit garcon arrive avec son papa lui aussi (et dire que s’il y avait pas eu ce contentieu avec Mr Soukh je serais moi aussi dans mon lit comme les autres mamans). Verdict le petit respire mal, malgres le bol d’air frais que son pere lui a frais prendre (y a vraiment des parents tordus: il fait 4 degres et ça pisse dehors).
Pour faire bref et pour conclure madeleine avait une Laryngite striduleuse aiguë.  c‘est tres impressionnant et dans le cas de madeleine sa condition c’est ameliore si tot qu’elle a rendu. on peut dire que 3h apres notre arrivee aux urgences il n’y paraissait deja plus, ça tombe bien c’etait quand le Dr a enfin pu la voir! C’est viral, et c’est de saison apparement. Mais le Dr m’a egalement decomplexee en me disant que chez les sujets de moins de 3ans il est preferable de consulter meme en pleine nuit car leur voies aeriennes etant si petites ca peut amener a des cas plus graves. Nous voila donc reparties, sans medicament, sans fievre et un sifflement en moins. Une nuit blanche dans les pattes, et quelle nuit, c’est toujours sympa de passer le temps assise sur une chaise a la lumiere blafarde d’un neon avec pour compagnie les grabataires qui crachent et les poivrots qui cuvent (ok j’en rajoute… encore… je sais… mais j’adore ça c’est plus fort que moi).
Ce matin Madeleine pete la forme. ca va durer 2h je pense, avant qu’elle ne passe en mode je chiale et je chouine car le monde est trop cruel: pierre m’a touche la main et Lucie m’a regarde: oiiiinnnnh!).
Voila c’etait ma speciale dedicace a toutes les mamans qui se levent 12 fois par nuit, qui en chient, qui s’en plaignent, mais qui comme moi echangeraient pourtant pas leur place. Bisous
3 Responses to “les abonnees des nuits blanches”

  1. Angèle March 11, 2009 at 1:46 PM #

    quelle histoire!!! c’est fou ce qu’ils peuvent nous fair subir nos mômes (et…leur père!!!!)pour ma part les nuits blanches sont devenues rares mais Johanna, 4 ans, s’applique toujours à nous réveiller 1 à 3 fois par nuit pour vérifier si nous dormons ou pour faire un bisou ou bien pour essayer de se faufiler dans notre lit… bref, en grandissant, les enfants se lèvent et viennent à nous!!! il y a du progrés on n’est plus obligée de se lever. il faut bien positiver!!!!

  2. zazuk March 11, 2009 at 2:17 PM #

    angele, je suis pas sure que ca me rassure ton truc. Il nous a fallu 3 ans pour faire dormir Pierre dans son lit: ne me dis pas qu’il va venir squatter le notre l’annee prochaine, s’il te plait! quelque part ca ne m’etonne pas trop de Johanna: melange subtile de calinette et de chipie! je me demande en effet ce que les filles inventeront en voyant leurs cousins cet ete.

  3. sonia April 1, 2009 at 7:39 PM #

    comme le reste je viens de lire … ma pauvre ca a du etre dur ….

Leave a Reply

