Dernierement

26 Mar
 
 
Silence radio depuis l’arrivee de Papé et Mamé, qui nous tiennent bien occupes. Ici c’est les vacances de printemps, 2 semaines de coucouning a la maison car le temps est bien moche, m’enfin rien d’anormal dans nos contrees a cette epoque-ci de l’annee. On occupe nos mimines et on a ete productif.Au menu: une ferme entiere realisee avec du carton ondule: les enfants ont adore, bonne maman a trouve ca a la fnac et c’est un bon truc a avoir chez soi pour les samedi pluvieux: je vous mettrai des photos. Maintenant on s’est mis a l’origami. Mais surtout il faut ab-so-lu-ment que je vous montre le projet de Master Soukh. Il a un projet a faire pour l’ecole. ca peut etre n’importe quoi tant que c’est lie au transport et au voyage, et que c’est du recycle. Apres moulte etudes avec Mamé on a opte pour une Fusee. notre fusee a finalement vue le jour hier. je voulais tres humblement l’appeler Ariane, mais Mamé a trouve que pour des futurs canadiens ce fut un peu chauvin donc on s’est rabattu sur Canada Space.
 
 
 

 
 
 
Comme mine de rien, mine de crayon on n’est pas peu fiere de notre realisation, et vu que la participation de Master Soukh a pas ete super active (mais il a quand meme colle les autocollants d’etoiles), on se dit avec Mamé qu’on va pousser le delire un peu plus loin en editant un fasicule laminé avec les differentes parties de l’engin, en support pour sa presentation devant la classe. Imaginez le gamin 3 ans:
– Here on this picture we can see the Rocket is an impressive 30 cm high,
– Here on this picture, we can see the boosters in action,
– Here on this picture, we can see the pipes that feeds the engine in a higly inflammable mix of hydrogen and oxygen" etc …
 
Bref si la presentation voit le jour je vous la filme et je vous la poste promis…
 
Advertisements

One Response to “Dernierement”

  1. Edith March 26, 2009 at 6:14 PM #

    Je constate que vous avez un boulot monstre. Le projet de Pierre est bien ficellé…. L’engin exposé me paraît très bien pensé. Vous n’avez rien oublié… L’exposé qui va accompagner la présentation va être extrèmement structuré d’après les premières phrases que j’ai pu lire. Pierre va faire un tabac s’il arrive à apprendre tout ça…. Il bénéficie, c’est vrai, d’un coach de QUALITE qui va lui prodiger des conseils de Pro. Le papou aurait aimé tremper dans une telle aventure. Nous pensons à vous. Bisous à tout le monde.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: