Softies, doudou et autres poupees en tissu

27 Mar
 

FAIRE

 
Faire des trucs, bricoler, bidouiller, tant que c’est du fait maison. Faire mes souvenirs, faire des photos, faire du scrapbooking, faire des deguisements pour les enfants et maintenant faire de la nostalgie: faire des doudous pour les petits en utilisant les vetements que j’aime et que malheureusement: multiples grossesses oblige, je ne mettrai plus! FAIRE DES DOUDOUS, C’EST MON DADA.
 
En ce moment donc la machine a coudre tourne tous les jours. J’aime ca utiliser cette machine. La couture c’est tellement penible que de voir la machine faire ca mieux que moi a ma place, c’est comme un petit miracle. Et puis faire des doudous c’est genial car c’est partir d’un pan de tissu en 2 dimensions pour arriver a un objet en 3d. Bien sur la machine repond a mes commandes, et moi je ne suis pas une machine justement, et je ne suis pas aguerrie non plus, ce qui fait que les doudous ont tous quelque chose d’imparfait, une tete de traviole, une oreille plus courte, une jambe qui part en l’air. C’est encore mieux car au moment ou on les retourne pour voir le job fini, on voit tout de suite leur personalite. Me reste a un peu plus la travailler justement, dans le detail.
Toujours est-il que pour commencer j’ai fait 2 lapins un peu minables en serviette de toilette. Ils sont tres moches mais j’ai pas honte!
 

 
Mais maintenant que j’ai mon stock de tissus et quelques idees ca donne ca:
 

 
Je vous previens tout de suite Rakam (le rouge) part vivre d’autres aventures en mer de chine, Miss Muffet et Mr Peapot vont prendre le the chez des cousines, et le reste est bien trop pas terrible pour etre adopte par quiconque, mais si d’aventure il plairait a vos tout petits de caliner un boudin tout mou, ou de s’en faire un puching-ball – ca marche aussi – je me ferai un plaisir de vous en faire un. Dites moi vos coloris et votre look. Bien sur sont sur ma liste en priorite: Manon, Milan, Eline et Zoe.
 
Ne vous bousculez pas tous et surtout si personne me dit qu’elle veut un doudou pour son petit, je le prendrai tres tres mal, et je risque de vous en envoyez un quand meme!
Depuis quelque jour je rumine une poupee du fond de mon imagination, j’ai fait quelques essais hier mais je manque terriblement de technique, avec de la patience j’en viendrai a bout et j’espere vous la montrer tres prochainement.
 

5 Responses to “Softies, doudou et autres poupees en tissu”

  1. Angèle March 27, 2009 at 1:36 PM #

    Moi, j’adore le petit lapin qui fait un clin d’oeil! Et puis le nounours rose qui ferme les yeux donne envie de le caliner. Est-ce que je peux les montrer à Maëlle et Johanna, je suis sûre qu’elles vont adorer!!! Comment fais-tu tout ça avec 3 jeunes enfants??!!… BRAVO Isa, tu as vraiment la fibre créatrice.

  2. Magali March 27, 2009 at 5:14 PM #

    alors là je suis FAN!!! bon je me permets…..je t’en commande deux pour début 2010. Comme cela tu as le temps de gâter les autres petits aussi!!!! génial!! et bravo quel talent!!!

  3. vincent March 28, 2009 at 1:50 PM #

    genial bzezelle!!!t’es trop forte .Tu ne veux pas venir ouvrir une crèche à lancon ou même mieux tu vas bientôt pouvoir ouvrir carrément ta boutique sur le net car tu fais vraiment des trucs supers.Manon sera super heureuse de toutouiller un doudou de tata bzazou (par contre pas un qui fait peur la nuit ,histoire de vous venger car elle a tjrs fait ses nuits!!!!!!)

  4. Lydie March 29, 2009 at 6:42 AM #

    Un qui fume un pete pour Manon! 😉

  5. sonia April 1, 2009 at 7:31 PM #

    moi je suis désolée mais je n’avais pas lu ni vu, c’est génial!!! tu es trop forte, c’est vrai comment arrive tu a prendre ce temps??? bien sur que milan en veux un, celui que tu voudras, c’est du pur fait maison, il va adorer…

Leave a Reply

