Bientot le grand saut

18 May

 
Je trouve que l’adage du dessus est bien une verite….. generale… parce que dans mon cas… qui suit un cas particulier, a part et a la fois unique (autant dire que je suis trop pas comme les autres par ce que je suis ME), dans mon cas donc, c’est pas la maniere de voyager qui compte mais bien la destination… Enfin c’est ce dont j’essaye de me convaincre car 3 momes dans une rangee de siege pendant 8h00 je suis pas sure que ca atteigne le niveau Purgatoire donc j’espere que je pars bien pour un quotidien meilleur!
Des mois que j’en ai des sueurs froides des que l’idee m’effleure. Hier Pierre a demystifie pas mal de choses au centre commercial quand il a soudainement disparu de notre vue et que je me suis retrouvee a  "gueuler"  son nom a gorge deployee afin de l’arreter dans sa course et de tenter de le localiser en subodorant qu’il puisse m’entendre… Moment d’affiche totale, regards meprisants des autres parents: comment puis-je le laisser courrir dans les allees alors que tous les autres sont en poussette jusqu’a l’age de 7ans, intubes au biberon pour un meilleur rendement.
Je me suis dis: Le voyage ca sera pas pire. ca sera exactement pareil. Sauf que ce sera 8h durant. Il faut se rendre a l’evidence on ne meurt pas d’avoir la honte. Meme pas on passe par l’hosto. Donc je m’en remettrai des que j’aurais atteint les ascenseurs qui menent au parking: oufffffffffffff!
J’imagine d’ici le nombre d’allers et retours qu’ils vont pouvoir faire aux toilettes: a raison de 2 envie de chier fictives chacun des qu’on est en dehors de la maison, conjugé a l’effet de synergie que represente le mono-bloc sanitaire des avions, je devrais a peu pres deboucler ma ceinture toutes les 1/2 heures. A l’arrivee je pense que ni le  grand, ni la petite ne seront emotionellement capable de poser le pied a terre et je vais encore devoir ecouter les elucubrations d’un monsieur gentil et serviable mais un peu juge et partie, qui m’expliquera, sans en avoir l’air, que lui aussi son neveu est mignon mais capricieux et au final mal-eleve, tandis qu’il portera Numero1, que j’aurai mon sac sur le dos, Numero 3 dans le porte-bebe, Numero 2 sur la anche et tous leurs jouets dans les mains (j’ai prevu de garder les passeports en bandouliere autout du couen prevision de cette situation extreme).
Je me rappelle d’une maman qui voyageait seule sur le meme vol avec 5 enfants ages entre 1 et 10 ans et j’espere que Madeleine ne me fera pas le coup de la depression post-atterissage du "je pleure mais je sais pas pourquoi". va surement me falloir des jours, voir des semaines pour me reconstruire une personalite apres ca…
2 Responses to “Bientot le grand saut”

  1. Angèle May 19, 2009 at 11:00 AM #

    COURAGE ISA, COURAGE!!!Que la force soit avec toi et les somnifères avec les autres!!!!Il existe bien un ou deux petits trucs histoires d’assomer les gosses pour au moins la moitié du voyage?!…As-tu l’équipement DS, Lecteur DVD et autres objets qui rendent nos enfants un peu moins vifs lors de longs voyages? Et puis il y a les choses à boire et à grignoter…ça occupe toujours…ALLEZ COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE SOL FRANCAIS ET SES RICHESSES TE RESSOURCERONT EN MOINS DE 2 : )

  2. Lydie May 20, 2009 at 1:15 PM #

    Je te comprends ma biche. Mais avec tant d’apprehension ca ne peut que mieux se passer. Par contre je ne connais pas du tout tes plans et tes dates. Je croyais que tu venais avec Monsieur mais j’imagine qu’il vous rejoint et j’espere qu’il sera la pour le retour. Tu es seule et dispo quand??

Leave a Reply

