pire que massacre a la tronconneuse: le retour a la casba 5!

13 Jul

 

Un vrai film d’horreur ce truc! 1 mois qu’on etait parti. 2 semaine que Master Soukh me serinait tous les jours en me demandant quand est ce qu’il retrouverait ses jouets. 10j que je me disais que ce serait plus pratique de voir miss Soukh bis apprendre son 4 pattes a la maison (la ou il y a des grilles, de vastes  espaces et des rembourages partout). Et 2j que Mossieurs Soukh pere me repetait que qu’est ce qu’on allait etre bien tous les 5 chez nous! j’ai refais les valises une derniere fois avec bonheur. J’ai subit les 8h d’avion tres relaxee et sereine. j’ai ouvert la porte et la  … (bruit de disque scratché)

– mais qui a fait une java dans ma maison, pourquoi ai-je du whisky coca sur mon frigo?

– c’est quoi cette nouvelle tendance design de mettre la tele au milieu du salon et les chaises au milieu de la cuisine?

– le frigo vide de toutes denrees comestibles mais a moitie plein de denrees perissables et pourries tout court

– j’ai oublie ma valise sur le tapis roulant vite le numero air france..

– il a du bien pleuvoir durant notre absence pour qu’on ai 30 chardons de 1m50 de hauteur dans le jardin

– Tiens on a un nouveau robinet dans la cave…? ah non c’est une infiltration vu qu’il pleut et que notre jardin se transforme regulierement en pataugeoir geante…

 

Voila! Week end maitenance au grand bonheur des enfants qui nous repetent qu’ils ne sont pas Canadiens et qu’ils veulent retourner en France!

 

A part ca. Un petit point sur les vacances. Genialissime! Un bon break. Un vrai!

1865km parcourus. Paris – la cites des sciences et de l’industrie, les quais de seine d’herblay avec Lydoune.  Le perigord. St emilion. Toulouse – une mega cuite (plus jamais je boirai!). Carcasssone – c’est beau. Lancon de provence – trop bon les cafes terrasses et les bonnes bouffes merci mahmaud (michel ,ton jardin il est plus beau que ceux de Monaco).  Cassis – resto sur les calanques, peut-on etre plus relax?  Le lavandou –  ca sent bon, c’est beau, quel dommage que la petite ai trop chaud, on reviendra sans les momes la prochaine fois. Lyon – stop-lunch les gamins sont a fond avec leurs cousines dans le jardin. Paris encore – les soldes yummy! Le mariage de tata Mag – super chouille, tout roule, trop tard c’est deja fini! On rentre!

Dur dur le retour. Master Soukh apprend la relocalisation de sa boite a l’autre bout de Toronto. Contrariete. manque de motivation, mais deja nouveaux plans de vie qui germent dans nos tetes. Effervescence a venir. Dans quelques mois surement un nouveau reve se rapprochera de nos mains… En attendant…

 

 

 
 
One Response to “pire que massacre a la tronconneuse: le retour a la casba 5!”

  1. Lydie July 16, 2009 at 6:34 AM #

    Could be a blessing this relocation ;)Tes photos sont splendides, tu as vraiment le compas dans l’oeil pour l’originalite et les prises de vue. Bravo. Et les vacances…ah, elles ont l’aird’avoir ete vraiment genial. Tous les 5 autour de la France, retrouver les amis. Ca me dirait bien un periple comme ca. Nous on a droit qu’a des weekends prolonges. Bisous ma boule

Leave a Reply

