un dimanche au paradis

17 Aug
 

 
Ce que j’adore a Toronto, c’est que le dimanche, si on s’y prend pas trop tard, on prend les devants pendant que tout le monde est a la messe. Ce qui fait qu’on peut se retrouver entre gens tres bien avant que le reste de la masse n’aie la meme idee que nous!
Dimanche c’est ce qui s’est encore produit a 10:00 a l’embarcadere.
Je me rappelle un film debile – les secrets du professeur Apfelgluck –  qui nous presentait l’une des versions possibles du paradis: un village de maisons phoenix ensoleille, aux jardins entretenus, au gazon ras, ou tout le monde se deplacerait en velo, tandem et rosalie. Et bien les iles de Toronto c’est ca mais sans les maisons phoenix. Autant dire que c’est VRAIMENT le paradis…
La brise du lac nous rafraichissant par les 32 degres ambiants etait une benediction. Le restaurant a l’ombre des grands arbres un delice. Et se promener d’un bout a l’autre de l’ile fut un plaisir. Les Maillots de bains furent de la partie pour une petite pause gouter en milieu d’apres-midi. Une journee remplie de bonnes choses a se rememorer comme je les aime tant…
Si le paradis ressemble a ca je me convertis tout de suite… a condition de garder mes dimanches, ca va de soi…
 
 
 
 
    

Islands 2009 from zazuk on Vimeo.

 

 Par contre… aux iles toronto on peut vous dire que l’affirmation directe et la negation directe sont pas interdites. J’en veux pour preuve la mini crise que Miss Soukh#1 nous a tape juste avant de s’endormir dans la chariotte. j’ai pas filme c’est bete… Les regards des passants en disaient long, mais pas la banane que Jeff et moi on avait… meme un petit tantrum n’a pas reussi a faire d’ombre a la journee… et puis c’etait pour la bonne cause puisqu’on a eu droit a 1h15 de pose-pissouse apres…
Leave a Reply

