Mise a Jour completed grace a Sony Vegas Pro 9.0

22 Aug

Comme je vous comprend! De prime a bord on peut se dire:

"-mais qu’est ce qu’il lui prend a celle-ci d’updater son blog en pleine nuit!"

je vous explique: pas d’inquietudes, mais c’est juste que cette semaine j’ai ENFIN trouve un logiciel gratuit en version d’essai qui me permet de retoucher les couleurs et de faire des vignettages en noir et encore plein d’autres choses que je n’ai pas encore decouvertes ou qui ne sont pas disponibles en version d’essai (maman si tu me lis… je sais que c’est un peu minab’ a mon age mais vu que mon anniversaire arrive, s’il te plait….. tu peux me le prendre…?). Le logiciel en question c’est Sony Vegas Pro. Il est relativement intuitif, c’est pas Windows Movie Maker, c’est beaucoup plus complexe car il y a 10 fois plus de zones actives en affichage. Mais une fois qu’on fait le tri, ca devient a peu pres ok…Les possibilites on l’air assez mortelles par contre.

Donc voila qu’apres, genre 10 a 16h de travail, j’arrive a boucler mes retouches et qu’il me reste 2h de montage a peu pres… Mais la voila Jeff qui rentre. Amen. je baisse les bras. Je lui laisse la place. Mais voila t’y pas qu’a 3h30, apres avoir eu trop chaud dans mon lit pendant 1/2h a force de penser a ces conneries de tornades qui pourraient nous ecraser comme une merde, et comment j’etais dans ma cuisine au lieu d’etre planquee dans ma cave comme tous les gens intelligents qui regardent la tele,je me dis allez ma vieille, leve ton boule et va finir cette P….ain de video pendant que la place est libre!
 
La voila donc. Je suis contente ce coup-ci. Il ya quelques passages un peu rapide que j’aurai mieux fait de supprimer mais bon… On veut toujours tout mettre et ca avance pas plus au final. Au contraire ca retire du charme… c’est mon probeme a moi: faire des choix entre que ce que je vire et ce que je garde… Je voudrais toujours tout garder.
 
Je tiens a dire: Mag si tu me lis, je te promet que je te referai la video du mariage, elle sera toute belle. Pour l’instant la compression de WMM a une fois de plus degrade la qualite de l’image. mais une fois que je me debarasserai de WMM ça en sera fini.  je te ferai un dvd avec un chapitrage par rubrique du style: Mairie, Eglise, Vin d’honneur, voeux, animations et dance floor. Un truc de tueur. Mais pas tout de suite par contre. Par ce que si ca m’a pris quasiment 18h de boucler une video de 4min ca risque de me prendre des mois pour faire les 30min de ton mariage… Donc j’essaye de m’y coller cet hiver et de faire en sorte que tout ca soit fini avant tes noce de coton. Promis!
 
Mais treve de deblaterations. Je vous laisse dans le sud de la France avec The Be Good Tanyas, un petit groupe super sympa decouvert il y a peu, qui fait plein de tites chansons mignonnes qui vont tres bien avec des films de famille gavés d’enfants qui courrent. The littlest birds.
 
 
 
Advertisements

2 Responses to “Mise a Jour completed grace a Sony Vegas Pro 9.0”

  1. Magali August 24, 2009 at 11:36 AM #

    t inquiete pas ma biche!! celle ci est deja superbe!!!!bisoutes

  2. Lydie August 25, 2009 at 7:02 AM #

    Elle demarre pas la video. Je sais pas si c’est ma connection ou quoi, je re essayerai plus tard. Bravo en tous cas. Je sais ce que c’est il faut passer des heures sur ces trucs pour savoir les manipuler. Pour les bouqins, ouais Jodie Picoult c’est plutot deprimant. Moi je lis Stephen King pour la premiere fois. Je commence avec des nouvelles. Et puis je lis la vie de Gandhi aussi par Attali, tres bien ecrit. Bisous ma poule

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: