On why I do so much lately….

4 Sep
 
 

 

Oui, parce que je reconnais qu’en ce moment j’ai un rythme assez effrene au niveau des videos. Et ca pour plusieurs raisons en fait:

– Parce que comme le dit si bien la photo, le moment s’y prete. C’est encore l’ete. Je peux m’embarrasser de ma camera quand je sors car je n’ai ni manteau, ni bonnet, ni gants, ni plastique anti-vent de poussette a me soucier… Les videos c’est maintenant pas plus tard… En plus les videos avec un ciel bleu comme les yeux de ma derniere miss Soukh, et sans un nuage c’est pas si souvent. Et c’est cette insouciance la dont je veux me rappeler dans 10 ans. Oui j’aime la nostalgie. J’aime me rememorer tous ces bons moments. A chaque fois que je me retourne j’aime me rappeler le gout de la vie en ce temps-la. ça me pousse a faire le point et a me demander ce qui me rendait heureuse en ce temps la, et pourquoi la vie n’a plus le meme gout. Et ce nouveau gout il est comment? Bon pas bon? ou bien juste different car le temps passe (perso moi je mange de tout!).

 En ce moment je sais ce qui me rend heureuse: je suis depourvue de toute responsabilites. Pas le stress du boulot. Pas la culpabilite de me dire qe je passe a cote des mes momes. Les enfants ne sont meme pas encore scolarisés! Et ils sont tous les 3 en parfaite sante. Peut etre qu’un jour prochain je me ferais de la bile en pensant a la Nieme heure de colle de Miss Soukh 1ere du nom, aux clopes que Mater Soukh  fume en cachette et aux mauvaises notes de la derniere Miss Soukh en Math…  Alors  je me repencherais sur tous ces bons moments et ca m’aidera a positiver

– Parce que le temps file si vite. Je ne peux pas remettre a demain le montage de ces videos. Chaque instant est precieux, chaque instant est different. La vie d’un enfant est rythme d’evenements: vacances, rentree, anniversaire, halloween, Noel, Paques, moments en famille. Ils se suivent les uns, les autres. Ils sont tous importants, et la preuve c’est d’entendre combien nos enfants nous en parle l’annee durant. Un anniversaire de passe et deja ils nous parlent du suivant… Pour eux aussi ces videos sont un temoignage du rythme de la vie et de toutes les bonnes choses qu’elles nous reserve. Avant mon prochain anniversaire y aura halloween, Noel, Paques… Et qu’est ce que je prefere? Et quel evenement m’offre le plus de plaisir? Qu’est ce qui est le plus precieux a mes yeux: la finalite des cadeaux d’anniversaire et de noel? ou la magie d’un preparatif, d’une ambiance, d’une celebration?

 

– Et enfin toute cette production parcequ’a pres avoir galere pendant des jours pour boucler une video. Apres cette impression de justement gacher mon temps, j’arrive maintenant a boucler une video en 2h top chrono, montage, traitement de l’image, bruitages… Tout quoi! Et ca devrait encore  s’ameliorer. Donc je suis fiere de voir que je n’ai finalement pas gache mon temps. Et je tenais a partager cette fierete avec vous…

 

Toute cette production pour les jours ou mes hormones me jouent des tours, les jours ou ils se chamaillent toutes les 5min, les jours ou ca crie pour une voiture volee, ou une dent qui fait mal. ces jours-la faut savoir se rappeler que le yahourt colle par terre sous la table ou les 3 panieres de linges sales en haut c’est pas si important. Dans la vie y a un temps pour tout, c’est important de savoir reconnaitre ces differents temps. Ici, en tous les cas c’est encore le temps des vacances, et on compte bien en profiter….

 

   

 
 
 
 
5 Responses to “On why I do so much lately….”

  1. Edith September 4, 2009 at 4:07 PM #

    Je contaste qu’il y a maintenant dans tes vidéos, en plus d’un thème, un vrai scénario qui se dégage, une mise en scène naissante. Je suis sûre que dans quelques temps tu nous livreras une petite série de fiction. Bisous les mouches !!!

  2. michel September 5, 2009 at 1:21 PM #

    on se régale avec ces videos pleines de charme et de poesie; un bon moment de bonheur pour nous; et en plus on se les repasse plusieurs fois; tu filmes bien et tes textes sont savoureux; tu es doueebises; mame

  3. CLAUDE September 5, 2009 at 8:09 PM #

    Super la vidéo, Isabelle ! Johnny Deep est de retour !!

  4. Angèle September 7, 2009 at 3:47 PM #

    wonder woman n’a qu’à bien se tenir!!!franchement, j’adore, je risque de me répéter mais tu sais déjà ce que je pense de tes prductions!!!!c’est génial!!!! BRAVO MERCI

  5. zazuk September 7, 2009 at 10:04 PM #

    merci a tous pour vos gentils commentaires.

Leave a Reply

