Sooooo mean!

15 Sep
 

 
 
J’adore cette illustration. Et aujourd’hui j’ai trouve de quoi l’actualiser.
Si vous ne la reconnaissez pas c’est SHirley Temple alias Dorothée dans le magicien d’Oz, un film qui est particulierement ancre dans la culture americaine (et canadienne) et quand on voit comment les orages ont vite fait de degenerer dans ce foutu pays,… on comprend pourquoi!
Au debut du film, Dorothée essaye de sauver son petit chien Toto d’une megere qui voudrait l’envoyer a la spa pour vagabondage (et selon ses dires, une attaque). Et sur cette photo, on voit un agent de la spa qui lui demande d’ouvrir son panier afin d’en verifier le contenu… Une fiction dans la fiction puisque dans le film La maison de Dorothe s’envole au pays d’oz, avec Dorothee et son petit chien avant que cette histoire de morsure n’aie le temps de trouver denouement.
 
Voila ce que l’expression To be mean m’inspire… Dans ce cas , c’est le dessinateur, createur de la fiction dans la fiction, qui est "Mean". 
Etre mean, c’est etre cruel, un peu mechant et aimer l’etre!
 
 
Mais voila t’y pas qu’aujourd’hui je tombe sur une video sur vimeo, tres bien realisee, qui exprime exactement la meme chose, et qui me fait tout autant rire… Ma photo + cette video. 1+1 = 2. Je me devais de faire un post la-dessus
 
Bon visionnage "and remember: don’t be mean to children"…
 
 

Oh, The Temptation from Steve V on Vimeo.

Pour ceux qui vraiment n’aiment pas leur prof d’anglais a l’epoque, la consigne est: "tu peux manger ou ne pas manger le mashmallow mais s’il est encore la quand je reviens tu en auras un deuxieme"

Leave a Reply

