Week-end de l’action de grace!

13 Oct
 

 
Oui, ce week end on a ete touche par la grace! Il nous faut pas grand chose en ce moment pour etre touche par la grace je dois dire:
Pour commencer on a ete samedi a St Laurence Market et on a fait le plein de bonnes choses: steaks de thons, cotes de boeufs epaisses facons parpaings, magrets de canard, chapelets de saucisses odorantes et pour finir on a mange au Movenpick. Le movenpick c’est un resto avec une deco francaise. On a mange en provence, faux murs en briquettes provencales, stuco couleur moutarde, napes provencales, fontaine, terrasse, four a pain. Il Y a aussi le vieux bistro parisien, et des coins toujours campagnards mais moins types, brefs pleins d’ambiance differentes. Aznavour en fond sonore, mais aussi d’autres trucs type radio Nostalgie (que de la qualite donc!).Dans ce resto il y a plein de stands avec differentes cuisines, Italie, Espagne, Country, Patisseries, Thai, Jap’, Fruits de Mer, Indes, stand de jus de fruits frais, salade-bar. C’est tres rigolo! Chaques personnes a sa carte perso, qu’on lui charge a chaque stand en fonction de ce qu’on choisi. Les enfants adorent. La deco est super quitch. Il  a tellement de fausses plantes vertes que parfois on se croirait dans la jungle. On va puiser son verre d’eau a la fontaine. Et on est toujours d’accord sur ce qu’on mange… du coup meme les grands aiment…
Week end Bouffe donc: On accumule pour l’hiver.
 

 
Dimanche, week end Country… kmetrage illimite sur didine on en profite… Direction Niagara et ses maginifiques couleurs. Picnik au bord du lac et ballade dans un jardin anglais. 9degres, on avait les bonnets, les gants, les ponchos et les couvertures: week end laine! Mais on a fait de jolies photos!
 

 
Pour se rechauffer on a fait un stop au butterfly conservatory museum (le truc de looser qu’on s’etait dit "ca on le fera vraiment en dernier recours…"). ca nous a permis de nous rechauffer et surtout ca nous a divertit plus qu’on aurait cru. Des papillons plus colores les uns que les autres virevoltaient tout autour de nous. Soukinette a eu le doigt qui pointe a une frequence de 1fois toutes les 2s. Master Souk a pas arrete de crier d’exitation et Miss Soukette en etait bouche bee. Quant a Mr Souk, lui aussi il est retombe en enfance en m’appelant toutes les 3s, frustre de pas avoir l’appareil photo dans les mains… hehehe! Je me suis contorsionnee sous toutes les coutures pour capturer toutes ces bebettes du mieux que j’ai pu. Week end magique!
 

 
Et puis Lundi on est reste a la maison 6 degres obligent. Petit dej bien canadiens. Pancakes au bleuets et sirop d’erable (merci tata Mag c’etait le dernier vestige du panier cadeau de Noel). Un delice. J’en profite pour dire que y avait vraiment que de la qualite dans ce panier. Pyjamas pour tout le monde.On a plie les gaules: salon de jardin, parasol, clime, tondeuses a gazon (oui on a 2 et on se sert des 2. consommation quand tu nous tient!). Isoler ce qui restait a isoler: quelques fenetres, bas de portes. Week end maintenance!
 

 
 
Un week end bien remplie, j’adore. On s’apprete doucement a vegeter pour le reste de l’annee, juste apres Halloween, l’anniversaire de Miss Soukette et enfin Noel. L’annee vient de prendre le tournant final: Hiver… Nous voila!   
 

 
Advertisements

5 Responses to “Week-end de l’action de grace!”

  1. Magali October 13, 2009 at 4:21 PM #

    bah dis donc j’aurais bien passé le week end avec vous!!! super programme j’adore!!!!!!!

  2. zazuk October 13, 2009 at 5:31 PM #

    si tu veux passer un week end avec nous va falloir te depecher parce qu’apres ca va etre week end canapes et encore apres ca va etre week end calinous, gros bisous et papouilles!

  3. naty October 13, 2009 at 6:12 PM #

    encore une fois trop belles tes photos, j’adore!

  4. zazuk October 13, 2009 at 6:22 PM #

    Merci Nath. c’est facile avec un bon appareil d’ailleurs toi aussi il va te falloir un bon appareil pour la mitraille, ca serait dommage qu’on le voit pas grandir ce bibou!

  5. Angèle October 14, 2009 at 12:12 PM #

    Bien sympa le weekend et toujours de belles photos et illustrations! Merci le Soukh!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: