Petit compte rendu

1 Nov
 
Et promis c’est la derniere fois que je vous em..rde avec mes histoires d’Halloween…
 
Enfin avant que je remette ça avec noel bien sur….
 

 
Comme prevu on a ete a la Casa Loma pour leur "Fantastic Halloween experience"
 avec spectacle de magicien gnagnagna "vu a la tele", qu’ils avaient mis sur le prospectus…Pas de bol on a pas la tele! En guise de magicien, le mec faisait des tours foireux pour faire rire les enfants. Comme les miens ont pas encore saisi le concept de  la magie, ils se sont un peu demande pendant 1/2h ce qu’ils fo..aient la! Pardonnez-moi l’expression… J’ai peur que ma niece de me lise …  Enfin bref, experience fantastique: ils avaient caches 7 articles d’Halloween dans le decor du chateau que les enfants devaient trouver (la chasse au tresor du prospectus c’etait ca)… en echange ils gagnaientt un fabuleux Goodie Bag dans lequel il y avait un poster du prochain grand dessin anime de disney … super…! quand au decor "halloween" du chateau il a donc consiste en: une araigne, un os, un fantome,un chaudron, un balais, un chapeau de sorciere et un rat (minab’!). Mais les enfants se sont eclates! Miss Souk etait contente d’avoir pleins de spectateurs pour le contre-spectacle-de-danse qu’elle a improvise au milieu de la salle… quand a Master Souk il a adore cirer le parquet du chateau en faisant les plus long jeter de genou du monde dans le corridor. Et tous les deux adorent descendre le grand escalier du vestibule sur la rampe! Bon ok j’exagere, mais franchement ils le meritaient bien qu’on sorte les luges pour descendre le grand escalier car leur evenementiel etait pourri grave! Meme le festival amerindien du village de pionier offrait plus d’attractions.
Tous les enfants etaient deguises, et certains etaient terribles. Je pense en particulier a un petit mickael jackson qui avait THE moumoutte de Mickael periode apres-crepage-de-cheveux dans la pub pepsi…Je sais pas comment a fait sa maman… Il avait les lunettes, la veste a paillette noire tout tout tout! Le meme mais en plus petit et en… plus chaud… si je puis m’exprimer ainsi!
 
On est rentre vanne quand meme car la saison se prete quand meme mieux a regarder toute une saison de Friends avec une tasse de chocolat chaud qu’a courrir a droite a gauche… surtout quand a un peu la gueule de bois…einh Mister Souk…
Rentree a la maison je me suis attelee a mon repas d’halloween et j’ai pas reussi a aller jusqu’au bout…Ni meme a sculpter toute mes citrouilles… J’avais pas bien calculer mon temps de preparation. On a pas fait dans la gastronomie mais surtout dans le visuel et je dois dire que je suis super contente de moi malgre tout…
 

 

 
 
 Le cerveau c’est un melon que j’ai sculpte, le rouge c’est du sucre en patte que l’on utilise pour decorer les gateaux…
Les doigts (qui rendent terribles je trouve) c’est de la patte a pizza avec des amandes en guise d’ongle.On peut aussi faire une variante de patte de monstre pour faire des petits pains individuel pour servir a table… ça les enfants ont adores … le pain les gosses aiment toujours.
Les oeufs devaient etre des oeufs mimosas mais j’ai pas eu le temps. Ni meme la bonne categorie d’oeufs car mes jaunes etaient bien trop grand..j’aurais plutot du prendre les oeufs a coquille blanche je pense.
 
Je devais aussi avoir des saucisses momies (juste quelques lanieres de pate feuilletee autour d’une petite saucisse franquefort…).
 
Mossieur Soukh etait super content du repas. Les enfants aussi. C’est super dur de leur faire avoir un repas decent le soir d’halloween…
 
On a tous regarde un film d’horreur ensuite: les Sorcieres de Salem dans la categorie Disney… De quoi leur donner un petit frisson a ces bambins avant d’aller au lit. Les petits ont ainsi pu "reveilloner" jusqu’a 21h30.
Pendant que moi j’essayais d’y laisser un doigt en debitant une citrouille pour mon congelo… 
 

 
Quand aux festivites d’Halloween ben… faut etre honnete c’etait pas terrible… Toute la journee on a eu du vent, de la pluie, des feuilles mortes qui volaient partout… Le vent est tombe en meme temps que la nuit, mais il faisait pas chaud quand meme.On a sortis les anoraks. Du coup il y avait pas foule dans les rues… J’ai un peu ete Trick or Treat avec les enfants mais je suis rentree vite car il fallait tenir la boutique. Et une fois rentree, j’ai pas eu beaucoup de monde a ma porte… Quand aux enfants ils ont ramenes des montagnes de bonbons car leurs costumes ont eu un succes fou! J’entendais partout qu’ils etaient "cool", "great".Une dame m’a dit "on en voit plus des comme ca c’est dommage, c’est si retro!"… 
Et Master Souk n’a rencontre qu’un seul petit malin qu’il l’a traite de "Beerbot" oui parce que le casque est fait d’un pack de 6 bieres… les enfants sont cruels… ca ne m’etonne pas qu’ils aiment tant Halloween!
 

 
3 Responses to “Petit compte rendu”

  1. Edith November 2, 2009 at 11:39 AM #

    Votre journée a été bien remplie !!!

  2. Edith November 2, 2009 at 11:40 AM #

    votre journée a été bien remplie !!!!!

  3. Angèle November 2, 2009 at 5:07 PM #

    Je vois que ça t’éclate bien tout ça.En plus tu as de supers idées.Mais définitivement, les filles et moi ont préfèrent les décos de Noël!!!!Bises à tous.

Leave a Reply

