Petit article sur ma Bobohittude!

5 Nov
 
Mister Souk est toujours a la recherche d’un regard cynique sur la societe. La derniere fois qu’on a ete a la Librairie, il a trouvé un livre assez drole sur ce qu’on appelerait nous: la bobohittude!
Le type a meticuleusement repertorie tous les trucs de bobos, il les a meme classer!
On peut faire un score de bobohitude, et ce dont je me doutais un peu s’est revele a moi: je suis une bobo, grave!
Si vous etes clients de chez Starbuck Coffee vous vous prenez un max de point car c’est le N 1…Mais si vous preferez le the, faites pas les malins car c’est le N 13!
Si vous vous la jouer Bio-ecolo qui fait ses courses chez le producteurs directement, prend ça dans les dents! Dommage car c’est quand meme mieux!
T’as un ami noir? Tu aimes voyager? L’asie te passione? Ma pauvre chouquette… Tu es en passe de battre Sego haut la main ! T’as un Mac? ET un I-pod oulalala, allez hop tu prends 30 points et tu vas directement dans une smart sans passer par la case depart et au passage tu adoptes un enfant en provenance d’un autre continent… Peut -importe le continent d’ailleurs, prend un lithuanien si t’es un black de L.A, ca le fait aussi (auquel cas tu te dois d’avoir des amis blancs!).
Tu fais des marathons: bang! (Lydie this one is for you). T’as pas la tele re-bang (ouille j’ai mal!).  Tu regardes le Dailyshow ou le Colbert report (mais il parle pas du livre…), tu ecoutes de la musique Indie et tu manges des sushis: bang, bang, bang!
T’aimes le vintage, le film Juno, tu menaces tes proches de demenager au Canada (j’etais meme bobos avant que le site existes hihihi), t’as des enfants bilingues, tu aimes les meubles contemporains, les jeux videos, les oignons, facebook, halloween, St Patrick, les sandwichs qui coutent un oeil, les brunchs et tu DETESTES les corporations….Prend ta carte du PS et exprime toi sur la Blogosphere!
 
la liste est longue… Et il en rajoute toutes les semaines. Je sais pas si il y en a beaucoup plus bobos que nous.
Et le pire c’est que a part Crystal, je ne frequente QUE des Bobos!
 
Crystal sauve moi: parle-moi de l’epanouissement personel en regardant la pub a la tele et du salut que je trouverais chez Mc Donald! Puis-je effacer quelques points si je fais l’anniversaire de Madeleine la-bas et que j’invite mes 14 amis bobos a manger un Cheeseburger?
 
Et j’en vois qui sont pas encore sur la liste mais qui vont pas tarder: avoir un DSLR (reflex numerique), et faire des clips videos! D’ailleurs voici le dernier
 

Museum Day from zazuk on Vimeo.

Bisous et felicitations a mes parents qui ne rentrent dans aucune des cases: toute une vie d’effort!
 
2 Responses to “Petit article sur ma Bobohittude!”

  1. Lydie November 6, 2009 at 7:30 AM #

    Bon alors, j’ai A-DO-RE ton article sur la bobohitude, ma fois c’est difficile d’y échapper ces temps-ci. Par contre je suis jalouse de ta camera. Vraiment belle l’image.

  2. Angèle November 6, 2009 at 10:22 AM #

    excellent!!! difficile de pas être dans les cases…

Leave a Reply

