La chasse au Sapin!

14 Dec
 

 
 
Tous les ans c’est la meme chose. Je pense a Noel bien avant la date en me disant, oh la barbe, c’est presque noel. J’ai pas d’idees cadeaux, je vais encore y laisser un bras a la poste avec tous ces colis a envoyer. Et puis tous les ans c’est la meme chose, le miracle se produit: je me prends a ecouter Radio Noel, a siffloter vive le vent et a finir d’humeur festive et, comme O.J Simpson, a souhaiter a la terre entiere de Joyeuses fetes. Comme quoi ça vous change un homme/une femme. C’est ça le Magie de noel.
 
 

 
Mais pour en revenir a mon titre, la chasse au sapin, je vais vous raconter notre week end.
ça faisait deja quelques annees que je revais d’aller au nord chercher mon sapin dans une "Tree Farm". Jusqu’a present on a pas pu le faire, soit il faisait trop froid, soit il pleuvait, soit on avait un bebe sur les bras a gerer, soit la flemme, soit autre chose. Et cette annee j’avais decide que mon sapin je le prendrais le week end de la mi-decembre, et que, quoi qu’il arrive, puisse-t-il faire un temps horrible, j’irais vaille que vaille dans le nord. 
La chance a ete avec nous. Apres une semaine polaire, on a eu un rechauffement; et samedi c’est sous un soleil magnifique et sans un pet de vent, avec un genereux -3, qu’on est parti a la chasse au sapin (Pour info, j’avais ma casquette de trappeuse). Une super bonne journee! Bonne humeur sur toutes les faces, bonnets de pere noel a droite, a gauche, crooner chantant les classiques dans le kiosque a musique, crepes chaudes, tintements de clochettes au loin, meme le pere noel etait sur place! La neige, les enfants, la joie. Un reve de sitcom americain vient de s’exaucer, moi je vous le dis! Vive toutes les series americaines a la con, les "quoi de neuf docteur", "Arnold et Willy" et autre "Madame est servie". Moi j’ai exauce un reve de petite fille ce week-end, na!
 
Ici ca fait partie du rite, c’est la tradition. Les canadiens me l’avaient assez repeté. Et c’est vrai qu’apres avoir vecu l’experience, je vais trouver bien monotone d’aller chercher mon sapin au supermarche. Ce week-end, on a eu ici , une des bien trop rares excuses pour passer la journee dehors, avec les autres, dans un but ultime: commencer enfin la saison apres avoir bave sur les sapins que d’autres affichaient deja aux fenetres depuis 1 mois. En recompense, non seulement on a passe une journee terrible, non seulement j’ai une video-souvenir super sympa, mais en plus ca sent bon le sapin dans la maison!
seule anicroche au programme, Soukinette veut elle aussi realiser un reve de petite fille: porter toutes les guirlandes de noel autour de son cou. C’est pas la que j’avais prevu de les mettre. Au programme cette semaine: nerfs d’acier et camomille en suppo!

tree hunting from zazuk on Vimeo.

 
 
6 Responses to “La chasse au Sapin!”

  1. Magali December 15, 2009 at 7:42 AM #

    ah c’est sur que c’est plus ‘féerique’ que notre petit champion du coin…tu nous en prends un pour nous aussi l’année prochaine!!!!!

  2. michel December 15, 2009 at 10:01 AM #

    jeff en bûcheron , c’est exceptionnel; la vidéo est tres sympa et lucie bien protégeebisous de mame et pape

  3. michel December 15, 2009 at 10:09 AM #

    pas de pb , on va t’amener ta camomille en suppo, mais garde ton sapin jusqu a notre arrivee ; magnifique dans votre salon ; fais des fotos avec tes biquets devant , ou sur !!!le sapin …pape

  4. Lydie December 15, 2009 at 3:05 PM #

    Oh ca fait vraiment rever cette petite apres midi de Noel version famille Ingalls!! J’ai pas encore regarde la video car on me pousse au cul pour fermer l’ordi et partir a l’aeroport mais je me reserve ca pour mon arrivee prochaine au pays du froid et du gris. Bisous les petits peres noel xxx

  5. Edith December 15, 2009 at 6:56 PM #

    j’aurai adoré faire la chasse au sapin avec vous !! mon rêve aussi. J’aime aussi la position qu’adopte Jeff pour abattre un arbre… je sais, l’arbre est petit mais quel magnifique bûcheron !!! Bisous.

  6. Angèle December 17, 2009 at 3:04 PM #

    Nous sommes bien d’accord, Jeff en bucheron fait carton plein!!!Merci pour ces morceaux de vie canadienne!

Leave a Reply

