Mac Gyver de la Deco a encore frappe!

16 Dec

 
Mac Gyver de la deco: j’ai nomme moi meme!
 
Et, bien qu’on se pose tous la question critique de savoir "comment fait Mac Gyver quand il tombe en rade de PQ?" moi, (qui n’est pas la reponse et qui comme vous se trimballe pantalon aux chaussettes jusqu’au lieu de ravitaillement le plus proche), je vais vous parler de ce que fait Mac Gyver quand il veut decorer sa maison a Noel a moindre frais (pas comme dehors…hahah,vous me suivez toujours?).
 
J’ai pu comparer chez les uns, chez les autres, les Souks se rapprochent grave des standards americains en matiere de deco de noel (a savoir qu’il commence a y en avoir partout). C’est sympa, je trouve que finalement ca nous met bien dans l’ambiance. Les enfants adorent voir leur environnement changer pour l’occasion. J’ai rien mis dehors cette annee. Juste ma courrone et deux vieux pots de fleurs dans lesquels j’ai pique des branches de sapin et quelques boules de noel montees sur des brochettes (glamour einh?). Mais revenons-en a nos moutons. Comment decorer sa maison a noel en vidant sa poubelle…
 

 
Un Coeur c’est toujours le truc un peu cucul,on est d’accord. N’empeche Noel, c’est des tas de choses. C’est clinquant, c’est mauvais gout, alors mettons en encore une couche avec du culcul (les pralines!). Donc un coeur, c’est de saison… 
Pour faire ce coeur c’est tout simple. Faut juste un cintre, une pince coupante, du ruban de la couleur qu’on souhaite, un peu transparent genre organza je trouve ca sympa (je sais pas ce que ca donne avec du ruban plus colore… j’ai pas ose), du scotch (j’ai utilise du scotch a peinture en papier blanc car mon ceintre etait blanc) et si vous avez, un kit de LED a piles (2.99$ au supermarche). 
Une fois le crochet du cintre coupe au ras de l’entrelas, y a plus qu’a former le coeur en gardant l’entrelas en bas en guise de pointe. Ensuite scotcher le kit lumineux si y a, et nouer les bouts de rubans pour decorer. 10min chrono. Mais le + + c’est que ca permet de faire une petite deco au couleur que l’on souhaite et rapidement. 
Un autre truc qui est tres versatile niveau interieur, de saison et beaucoup moins culcul c’est le flocon de neige. J’ai trouve des exemples sur mon super blog de craft http://www.curbly.com/DIY-Maven/posts . Sonia, si tu as encore des batonnets c’est une activite sympa a faire avec tes momes. Les miens ont aime mettre la colle sur les bouts de batonnets et les peindre par la suite. On s’est pas arrete la et on a colle des paillettes sur l’un d’entre eux. c’est sympa, ça me plait bien. Bien sur les mouflets sont RA-VIS! Et une fois de plus c’est plus versatile que le pere-noel en rouleau de sopalin, car on peut le peindre de la couleur que l’on souhaite… Ca rend pas mal et ça a son ptit cachet economie durable … c’est carrement de saison!
 

Voila Mc Gyver de la deco s’arrete la pour aujourd’hui et va tacher de vous trouver la reponse concernant cette sempiternelle question: "-que faire quand on tombe en rade de PQ?". Avec les gastros qui nous guettent a chaque coin de rue, voila un vrai sujet d’actualite!
A bon entendeur.
 
 
3 Responses to “Mac Gyver de la Deco a encore frappe!”

  1. Edith December 17, 2009 at 2:27 PM #

    Bien, bien Isa, je vois que tu débordes d’imagination. En ce moment ton planning doit être tout plein !!!

  2. Archibald December 18, 2009 at 10:35 AM #

    Tu devrais ecrirer un bouquin sur tes astuces! Si si !!Mais où va t’elle chercher tout ça ?Biz. Jéjé & Nat & Léo

  3. zazuk December 18, 2009 at 1:50 PM #

    Si seulement c’etait de moi ma bonne dame! Je ne suis qu’un humble relais de la mievrerie ambiante.A part ca … demain on sort la raclette pour se rechauffer les trippes. Mais au fait Archibald, faisant partie de la noblesse, ton veritable nom ne devrait-il pas etre Archibald DE Jiteur?

Leave a Reply

