En orbite autour de mon cerveau!

21 Dec

 

ça avait pourtant bien demarré. Mr Souk a pas trop abusé vendredi soir au pub et est rentré de bonne heure. Pourtant samedi matin on s’est tous leves tard. Levés tard pour aller a St Laurence market le week-end d’avant noel. pas top! Un monde mes amis, un monde! Tout le Canada devait y etre a 10h, moi je vous le dis. J’ai moitie cueuilli 3 viocs avec ma poussette-double dans les allees. j’ai oublié mon portefeuille a la maison, ce qui fait que Mr Souk a manqué de tourner de l’oeil au stand fromage en allant chercher les 2kg de raclette a ma place. 2kg ça prend du temps a couper en tranches! Vous me direz 2kg… ils graillent tant que ça vos loupiots? nan, mais c’est surtout que j’ai fais le plein pour l’hiver, tout ca a pris la direction de mon congelo des l’arrivee a la maison. 
cette annee j’ai trouve que les deco etaient pas mal a Toronto, c’est pas tant qu’ils y mettent des lumieres dans la rue comme sur les grands boulevards de Paname, mais les petits squares qu’on trouve a l’interieur des buildings, et notemment celui du BCE place, etaient bien decores. C’est que dans le centre de toronto, il y a toute une vie en souterrain, de stations de metro, en couloirs menant au rez-de-chaussee des grands buildings. Toute une vie depourvue de clodo, de clochettes de l’armee du salut et de marchands de journeaux humanitaires, toute une vie ben propette et aseptisee, et c’est cette dans ce monde la qu’on met des decos de noel. Apres tout c’est bien pensé, c’est une maniere sur efficace de faire profiter des fruits des impots locaux a ceux qui les paient. ça pour le coup, c’est ce que j’aime pas a Toronto. cette division des mondes qui fait que quand on se trouve face a la misere, en surface, la ou y a du vent et de la neige, elle apparait encore plus cruelle. Je dis bien qu’elle apparait, car a Paris aussi la misere est cruelle, c’est juste qu’elle est presente a tous les coins de rues, et que finalement on s’y habitue… La montrer ou la cacher? Je saurais pas dire…mais cet apartheid semble rajouter quelque chose a la misere de la situation. Les SDF ne fetent pas noel, ils prennent ce qu’on leur donne et c’est deja bien. Tu me diras, quand t’as 6g dans le sang ou du crack jusque dans les cheveux, est ce que ca t’interesse une deco de noel?
Reflexion d’une bobo a Noel: la vie c’est pas juste!
 

bref. Pour en revenir au week end, c’etait pas si mal parti… Rentrés a la maison, derriere les fourneaux pour chouquettes aux fromages (elles etaient pas top mais elles sont toutes parties). Arrivee invites. Champagne. Re-champagne. Raclette. Vin rouge. CognacS! et le lendemain j’etais en orbite autour de mon cerveau jusqu’a 14h! Autant dire que malgre la clemence du temps on s’est vautre dans nos miettes devant la teloche toute la sainte journee. Dommage! On fait toujours les malins le verre a la main en se disant qu’on passe un moment FOR-MI-DABLE, et le lendemain on prend juste le temps, on le roule en boule, on le jette au fond de la cuvette et on tire la chasse. Je deteste ça. quand on est l’un des piliers de la famille, c’est toute la famille qui morfle et c’est pas juste pour les 3 enfants qui passent leur journee a sauter des escaliers, a sauter sur les lits et a sauter sur place une fois que ca c’est fait! Je me promet toujours de ne jamais recommencer.  Et je recommence… toujours! 
3 Responses to “En orbite autour de mon cerveau!”

  1. Edith December 22, 2009 at 11:44 AM #

    Week end formidable , quoi !!! Comme tu le dis si bien, ce ne sera pas le dernier !!!! En vieillissant on apprend et on ne se fait plus pièger et, en plus, on n’a plus d’enfant à la maison. Les lendemains de fête paraissent plus faciles. On peut comater tranquille toute la journée dans le canapé en attendant d’aller se recoucher, même pas besoin de faire à manger, le frigo est en libre service. Bonne remise en forme avant la soirée de Noël !!

  2. Magali December 22, 2009 at 5:59 PM #

    ahhhhh je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez oublié mon anniversaire …..je me disais aussi….

  3. Angèle December 22, 2009 at 7:36 PM #

    c’était l’avant NOËL ou l’avant JOUR DE L’AN????

Leave a Reply

