Noel a l’americaine et les petits plats dans les grands!

25 Dec
 

Je vous rassure, c’etait pas l’ambiance de notre noel a nous et meme s’ils ont ete plus pourris les uns que les autres, ils devraient tous y survivre!
On remercie tous les lutins qui ont contribue à gater nos cheres tetes blondes! Entre little people, transformers, ordinateurs, livres qui parlent, outillage dessin, appareils photos, n’importe qui pourrait croire qu’on a des gamins modeles! Aujourd’hui, mis a part pour me demander comment operer tel ou tel engin, j’ai eu la paix. Enfin!. Et j’ai été fiere! D’avoir encore les capacites intelectuelle pour resoudre des problemes techniques de la plus haute complexite un lendemain de fete, car ça a pas l’air mais faut presque avoir fait mathsup/mathspé pour faire marcher certains de ces trucs.
 
 
Oh qu’elle etait ben pimpante ma maison en cette veille de Noël (avec le tréma, à l’anglaise!).
Le matin meme j’avais termine mes decos en montant des crystaux acryliques, acquis il y a fort longtemps dans le but de relooker un chandelier de recup qui depuis a du voyager jusqu’au fin fond d’une quelconque decharge (c’est beau la perseverance!), sur mon lustre de cuisine pour parfaire ma deco noelle/kitch. Et ça avait son petit effet je dois dire! Pas mecontente du tout la mere Souk.
 

                                          

 
Très chouette noel, bien que ce matin je pestais interieurement que le Père Souk y soit allé si fort sur le vin et jusqu’à 3h du matin! Ce matin il etait tres mal le pauvre. Il a été exempt d’ouverture de cadeau et je l’ai vite renvoyé au lit une fois son devoir de souhait d’un joyeux noel au reste des siens accompli.
Je regrettais donc, qu’il n’aie pas d’avantage participé. A l’ouverture des cadeaux comme a l’emballage des cadeaux par exemple, ou encore au montage de la voiture grandeur nature que les enfants ont eu. Dur labeur de lutin qui m’a tenu debout 2 soirs de suite jusqu’a Minuit/1h du matin, en lutte avec vis, marteau, boulons et notice d’assemblage!
"- tu t’emmerdes vraiment pour rien!" qu’il m’avait retorqué à l’époque, "ils attendront que je la monte et puis c’est tout!" Ben contente la mere Souk de pas avoir eu a supporter la pression de 3 gamins surexcites pour monter la super toto au matin de Noel, car j’etais deja bien accaparée à ne pas quitter ma grande paire de ciseau qui voyageait d’une main a l’autre, à gerer les piles et les micros vis pour lesquels j’avais pas le bon tournevis, ce qui s’est termine par un devissage au tire-bouchon et ça a bien pris 1h croyez-moi! ça c’est sans compter les arnachements dignes d’une camisole de force qu’ils vous mettent en 6 exemplaires sur chaque jouet: y a vraiment des tarés je vous jure…
 

 

Je vous laisse imagine le temps que ça a pris pour faire place nette. Et encore nette, je parle juste des detritus parce que depuis ça, on vit carrement dans une succursale de Toys R Us. Donc tandis que je ruminais mon mecontement j’ai fait le compte et j’ai realise que la veille Mr Souk avait activement prepare le repas du reveillon et qu’il s’etait occupe de sa progeniture jusqu’a lui donner à manger. Sans compter que la semaine derniere, c’etait moi qui mourrait! Donc passe pour cette fois: un partout la balle au centre et on n’en parle plus!
 
J’espere que tout le monde a passé un bon moment en famille, un de ceux qui rechauffe le coeur dans la grisaille hivernale. Bonne vacances a tous.
Leave a Reply

