Blues du debut de l’année

7 Jan
 
 
 

 

Est-ce que je suis la seule? A avoir ce syndrome…?

ça faisait longtemps que j’en avais pas souffert. Des années en fait. C’est surement la dessus qu’il faut que je me concentre. Des années que mes compte etaient positifs. Y avait toujours une etape de franchie, un enfant, une maison. Oui mais voila… cette annéee y a rien eu de neuf dans ma vie. Toujours 3 enfants, toujours pas de demenagement en vue. Toujours aucun signe d’un retour en France.

Memere reve de passer une annee de plus a la maison, mais en France. La ou les mouflets iraient a l’ecole de 8h30 a 16h30. Une annee pour organiser une nouvelle logistique, en attendant que la petite derniere, la soukinette, puisse elle aussi rentrer a l’ecole. Ce qui me permettrait de retourner au travail et de n’avoir qu’une heure ou 1h30 de garderie a prendre en charge en fin de journee. Pour le reste il y a le centre aere, j’y ai de bon souvenirs… Et si ca marche pas le centre aere, il y a pas mal d’entreprises qui sont heureux d’employer une jeune maman dynamique 4j/semaines.

Mais non. rien de tout ca pour 2010!

Et pourtant il y a de quoi etre heureuse en 2010: y aura surement une nouvelle voiture. Il y aura un voyage en France avec les enfants vers Paques. Des vacances d’ete qu’on a pas encore plannifie mais dont on compte bien profiter. La rentree de la Soukette en maternelle dans la meme ecole que son frere (quel soulagement de les savoirs ensemble ces deux-la, pour le meilleur comme pour le pire d’ailleurs, car pour les betises ils s’entendent a merveilles. Mais toujours l’assurance que quoi qu’il fasse, si ca va trop loin, y en aura toujours un des deux pour surveiller l’autre). La rentree de Soukinette en Pre-school et 2 journees par semaines qui devraient etre rentabilisees. Il y aura un nouvel emploi du temps pour Mr Souk qui voit son lieu de travail bouger d’une 60aine de km, mais a quelques km seulement du club de rugby (tout n’est pas si noir). Et pour moi, il y a une annee charniere dans laquelle pas mal de rangement est impliqué, maintenant que Soukinette monte et descend les escaliers sans problemes. A moi la joie de renrouler les rouleaux de PQ. De ramasser les couverts qui on se demande comment se retrouve sous les lits, en haut! Ou de ramasser les brosses a dents qui trainent par terre dans la salle de jeux, alors que la veille au soir on les a cherche sous tous les meubles!

Pourtant, quelle joie d’avoir 3 enfants en parfaite sante! Quelle joie d’avoir des copines vieilles de plus de 20 ans (mon dieu que ca fait mal de le dire et que ca fait du bien en meme temps) que l’on peut appeler a n’importe quelle heure pour repeindre le monde en rose et rigoler un bon coup. Quelle joie d’avoir du temps sur les mains (comme on dit en Anglais: " time on our hands") pour faire une grande webcam avec les grands-parents, avec les cousins. Prendre un cafe avec eux, par ecran interpose.

Les resolutions de l’annee derniere ont toutes etes tenues. Sauf me laver tous les jours et me maquiller une fois par semaine pour lesquelles il y a eu quelques mois de flottement.

 

Resolutions pour 2010:

– Cultiver les plaisirs simples

– Prendre des photos toujours, avec un effort special durant les mois de froidure

– Choyer ceux qui en ont besoin, avec une pensee speciale pour la grand-mere de Mr Souk que j’aimerai connaitre d’avantage. Rescapee d’une generation qui n’existe plus, une generation dont j’aimerai temoigner pour mes enfants. Davantage de correspondance ecrite entre nous et plus de photos a lui envoyer. A condition que j’arrive un jour a connecter ma nouvelle imprimante wifi au reseau (deja 4h passer la-dessus sans resultat, grrrrr)

-tenter une approche du pot pour Soukinette (une poignee de pipi m’iraient grandement).

– aider Mon Master Soukh dans ses apprentissages

– donner d’avantage de temps en tete a tete a ma Soukette d’amour qui c’est bien assagie cette année. Une meilleure comprehension du monde a fait chuter le taux de betises: alleluya!  

– Et pour le reste, montrer d’avantage de patience et comprehension envers les autres. 2 qualités qui m’ont fait defaut ces dernieres années. 

 

Voila pour l’auto-analyse!

Demain c’est l’anniversaire de la mort de la plus courageuse des femmes que j’ai recontré dans ma vie. La lutte et la hargne de vivre incarnée c’etait. Alors puisqu’il faut qu’on casse not’ pipe, je vous laisse en musique avec Charlie Winston- Kick the bucket. Attention, "…this is not a sad song, this is a celebration for all the red cells going ’round and round!" " you got to live, to love it eyh?

 

 

 

PS: t’es toujours dans mon coeur ma mémé chérie, coucou a toi d’en bas et gros bisous qui claque.

9 Responses to “Blues du debut de l’année”

  1. Edith January 7, 2010 at 7:50 PM #

    Merci d’avoir pensé à Mémé. Elle me manque beaucoup à moi aussi. Je me joins à toi pour que les bisous soient encore plus forts et, de toute façon, j’irai très bientôt le lui dire à haute voix.

  2. Magali January 8, 2010 at 10:59 AM #

    oh tu sais ma biche y a plus malheureuse que toi…..le contre coup de l’apres fêtes je pense!! Contente d’apprendre que vous venez pour Paques….je ne savais pas…malheureusement je ne serais pas dispo ou en état en cette periode pour profiter de vous…allez allez courage LA VIE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. CLAUDE January 8, 2010 at 5:28 PM #

    Rassures toi, Isa, tu n’es sûrement pas la seule à avoir ce coup de blues de début d’année !Je pense que c’est une période charnière qui est propice à ce genre de réaction…..! Concentre toi sur ta "petite famille" et surtout continue à nous relater les évènements de ta vie trépidante…..c’est un vrai délice de te lire ! Grosses bises !

  4. zazuk January 8, 2010 at 7:58 PM #

    merci Claude, t’as bien raison. Dans ma petite famille ils petent tous le feu en ce moment, et quand la sante va, c’est que tout va! C’etait un jour sans. Il y en a parfois, surtout en Janvier. mais deja la mi-janvier pointe le bout de son nez et 2010 va falloir la croquer a pleines dents. Alors j’en profite pour vous souhaiter uen bonne année 2010 avec plein de soleil, de detente et de tres belles prises ; ) Gros bisous tout gelé du Canada

  5. naty January 9, 2010 at 1:03 PM #

    oh les coeurs ma biche, moi non plus j’aime pas le mois de janvier mais faut faire avec alors on essaye de penser à autre chose et ce dire que sur terre ya plus malheureux.Si vous venez en france à Paques j’aimerai bien vous voir et normalement notre louloute sera là! ça serait cool si vous descendez m^me si c’est l’expédition à chaque fois avec les enfants, tout dépend combien de temps vous resterez en france.plein de bisous pour réchauffer le coeur, nath

  6. Angèle January 9, 2010 at 1:41 PM #

    Blues de l’aprés-fête… Plus de décos à créer, plus de cadeaux à trouver… Il faut tout ranger…Ta réaction est normale!!! Enfin, il me semble, donc tu n’as plus qu’à préparer un planning de folie pour votre venue en France. J’espère que nous trouverons le temps de ce voir, les filles seront en vacances du 12 au 24.Big Bisous.

  7. zazuk January 10, 2010 at 2:10 AM #

    c’est noté. faut que je plannifie tout ca dans les jours qui viennent… Gros bisous a vous.

  8. Karen January 11, 2010 at 4:50 AM #

    Hang in there…Allez c’est parti pour une autre super annee;) Bisous

  9. zazuk January 14, 2010 at 10:21 PM #

    Meme toi t’es la! mais c’est super de savoir que tout ce petit monde prends de nos nouvelles. c’est mon ptit monde a moi ça, na! bisous ma querida de carena, aie!

Leave a Reply

