Envie de couleurs et seance de photo: sans flash!

3 Feb
 
Les journees sont un peu fadoches en hiver. Au debut je m’enthousiasme de cette blanche lumiere hivernale qui capitone toutes mes photos. Mais au bout d’un temps, perso, j’en ai un peu marre des couleurs pastelles, et j’ai envie de plus de pep’s. Le moment etait donc venu ce week end pour une petite seance photo…
Jupe la Isla Bonita et grosse fleur rose pour Soukinette. C’est pas facile de prendre des photos a cet age-la quand on souhaite maitriser un peu la mise en scene. Evidement elle ne voulait pas de la grosse fleur rose dans les cheveux, evidement le seul cliche ou elle a la fleur rose a peu pres bien positionée c’est celui qui me sert de test quand aux reglages de l’appareil. Alors si vous vous demandez pourquoi parfois y a du texte sur mes clichés: et bien souvent c’est pour cache la misere d’une photo floue, mal exposee ou mal cadree (ce qui constitue l’essentiel de mes clichés).
 
 
 
 
ça c’est la Soukinette dont j’aurai reve pour une photo qui malheureusement est largement surexposee. Dommage. Le reste du temps elle a eu la grosse fleur sur le dessus de la tete et ressemble plus a un paquet cadeau qu’a un lutin de printemps! J’ai essaye tant bien que mal de rattraper cette seule et unique photo mais en vain. La retouche est aussi pourrie que l’original, mais la soukinette est parfaite! Alors tant pis je la garde! Et tant pis pour vous aussi parce que je vous la montre!
 
Donc tout ca pour dire que ça y est: exit les photos au flash. J’essaye de me debrouiller avec temps d’exposition et un autre indicateur qui semble etre l’ouverture du diaphragme. Les couleurs des decors s’en trouvent souvent un peu saturées, mais les eclairages sur les tissus "organiques" (la peau, les cheveux) sont bien plus naturels je trouve. je suis a peu pres satisfaite de mes progres meme si je manque encore clairement de reperes, et qu’elles sont toujours, toujours surexposee. j’espere avoir de meilleurs resultats d’ici a l’annee prochaine. Je suis preneuse de conseils et surtout a la recherche de blogs qui pourraient m’aider a comprendre la chose plus en details… Si certains sont amateurs de photos, n’hesitez pas a me faire signe… En attendant que ça arrive j’ai rajoute dans ma liste un autre blog de photo ou vous trouverez des portraits magnifiques, presque sculptés avec des lumieres surealistes. De vrais chef d’oeuvres du portrait!
 
3 Responses to “Envie de couleurs et seance de photo: sans flash!”

  1. Magali February 3, 2010 at 7:02 PM #

    il est magnifique ce bonbon tout rose!!! garde moi le bandeau et la jupe de madonna suis fannnnn!! et ma nenette en profitera enfin…surtout moi!! c’est craquant

  2. zazuk February 4, 2010 at 12:10 PM #

    Je suis en train de concocter un colis dans lequel je vais te passer des petits bandeaux et surtout les fleurs que j’ai deja utilise pour que tu puisses prendre des photos de ta poupette. Les gros seront trop large pour elle mais j’en ai 2 qui sont plus fins, je te les passerais… bisous

  3. Magali February 5, 2010 at 9:47 AM #

    OHHHHHH super!!!!! merci merci merci

Leave a Reply

