On frolé la canicule!

8 Mar
 
 
Qui l’aurait cru. Alors que la semaine derniere ils nous annoncaient 10 cm de neige. 10cm de neige qui se sont traduit en 20cm avec sorties toutes les 6h pour eviter que les travaux de deneigement de la sortie de garage ne soient trop lourds.
Elle a commence gentillement a tomber le jeudi soir, pour faire place a de gros flocons toute la journee du vendredi et c’est avec un plaisir non dissimule, que samedi matin on a saute dans nos bottes, gants et bonnets, pour ce que je pressentais etre: une derniere fois!
 
 
 
 
 
 
Occasion revee de vous faire profiter:
– de la tres grande maitrise du corps de Soukhet, posé sur des skis
– du volontarisme de Soukhette en action (sans jeu de mot, elle est toujours prete a donner un coup de main a fortiori, si une pelle, une eponge, voir un seau d’eau sont de la partie!)
– de la perfection de mon geste, en matiere de pelletee, apres 5 hivers canadiens
– et enfin de la confection d’un bonhomme de neige qui a vu l’active participation des enfants (hum, hum…)
 
Soukhet en etait si fier de son bonhomme qu’il aurait aime qu’on organise une ronde de nuit, afin de s’assurer qu’une personne mechante n’aille pas le detruire. Il a eu bien du chagrin de le voir fondre a petit feu les jours suivants. Chagrin qui n’a trouver de consolation que dans la degoulinance des bonhommes concurrents qui ont pousses comme des champignons ce jour-la, et dont certains beneficiaient d’equipement a faire palir tous les bonhomme de neige de la terre: crosses, patins a glace,et medaille d’or olympique!
 
  http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=10001931&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1

last day of winter from zazuk on Vimeo.

dommage que j’ai merde 2, 3 plans et notement le titre qui cadre pas avec la video. Nobody’s perfect, et entre menage, houspillades et le reste c’est dur de coller a l’actualite, et tant pis si ce sont les videos qui en patissent. 

Et pour ce qui est de la musique, ben oui: chopin je m’y suis mise. J’en avais un peu ras le bol de mes gymnopedies (Satie) et entre 2 cris et 3 pleurs, le piano ca me detend bien. Apres moultes essais infructeux, j’ai enfin trouve quelque chose de bien chez chopin: ses valses. parce que des qu’on verse dans la sonate, ou meme la ballade, y a trop de notes dans mes oreilles et ça devient le bordel dans ma tete! J’y arrive pas…

 

La semaine derniere a compte les tous premiers jours de RTT pour chapeaux et bonnets! Tous avec moi: hourrra! Ce qui nous a graduellement amené a friser la canicule ce week end avec 10degres. Ambiance tout a fait differente: bottes en caoutchouc pour naviguer au sein des flaques d’eau geantes que la fonte des glaces nous laisse, animaux de toutes sortes sortant de leur hibernation (dont le Ritalus Woodbridgius!). Voila qui a grandement contribue a mon envie de couleurs appetissantes, de papillons et de fleurs. Je me suis donc lancee dans la confection des loot-bags de Paques. Vous me direz, paques on y est pas encore. Mais entre notre voyage et la reconstruction de la maison qui suivra notre voyage, apres y avoir laisse Mister Soukh survivre seul pendant 15j, a Paques la priorite sera surement ailleurs. Mieux vaut prevoir!

 

14 loot-bags comptant chacuns un oeuf rempli de friandises, un poussin en mashmallow, un lapin en chocolat, un crayon et des gommes. Mon samedi matin y est passé! + 2h de nettoyage pour retransformer l’etable en cuisine apres que Lucie aie soigneusement disseminé les restes de pailles. Le resultat est a la hauteur de mes esperances, si les Loot-bags de la classe de soukhette ne sont pas les plus dispendieux, ils sont incontestablement les plus mignons (a l’image de ma fille quoi!)

Voila donc pour notre dernier week end d’hiver, et le premier week end de printemps qui a immediatement suivi. Et tant qu’a vous contez les oiseaux dans le ciel, pourquoi ne pas vous comptez ceux-la aussi :

Bonne semaine a tous, et bon courrage aux les ultimes combattants de l’HIVER!
7 Responses to “On frolé la canicule!”

  1. Angèle March 9, 2010 at 4:50 PM #

    Merci Isa j’adore te lire!la photo des 3 petits oiseaux est vraiment craquante.

  2. Angèle March 9, 2010 at 4:59 PM #

    J’adore la vidéo, ton coup de pelle, ta façon de rouler les boules et l’admiration des enfants pour une maman TOP tout ça avec le piano de Chopin, c’est génial. BRAVO ISA!!!

  3. zazuk March 10, 2010 at 2:21 PM #

    Moi aussi j’adore te lire, et j’adore lire les repliques de tes filles aussi, ça me donne l’impression de les avoir un peu avec moi, de pas perdre le fil et d’apprehender le developpement de leur personalite: c’est que ça grandit vite tout ça!

  4. zazuk March 10, 2010 at 2:27 PM #

    et merci pour ton gentil commentaire sur la video.

  5. Lydie March 11, 2010 at 12:08 PM #

    Ils sont trop trop mignons et je suis bien envieuse de tes petits goody-bags de Paques. Je me garde la video a la neige pour un petit moment de bonheur a moi demain. Bisous a tous les 5 xx

  6. zazuk March 11, 2010 at 7:39 PM #

    merci bisous toi aussi

  7. Lydie March 12, 2010 at 3:28 AM #

    JA-DORE. Je suis partie ailleurs pendant ces 3 minutes, dans le grand nord. Tu me manques. Ta cop.

Leave a Reply

