Je vais en faire des jalouses

21 Mar
 
Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens… J’ai passé un week-end tout nostalgique moi!
 
Vendredi en fin de journée j’ai tapé l’incruste chez Charlotte… enfin… chez les parents à Charlotte!
-" eh, Charlotte…tu descends?" Combien de fois on la lui a faite celle-là! Elle était là, la coupine. Elle était bien là, fidèle au rendez-vous. Fidèle a sa rembarde, avec son ptit rire, son sourire… et ses Nunettes. Même si depuis elle a changé de style et a laissé tomber celles de Nana (Mouskouri!).
Les gosses ont eu vite fait de mettre a sac le calme olympien cultivé avec amour par les parents de Charlotte. L’affaire de quelques minutes, avant qu’un pan de mur ne s’écroule sous les assauts répétés de 4 alpinistes en herbe, et qu’un pot de fleur ne soit retourné, victime d’un derapage… non controlé!
 
Que du bon je vous dis. Pour finir la journée au Punjab. Avec Montserrat Santo (elle a eu du bol, si elle etait au collège maintenant on l’appelerait tous MonSanto!). Mais rassurez-vous, c’est pas le seul fantome qu’on a croisé. L’après-midi même j’étais tombé sur Loic Mazerat à la socièté générale (le pote à mon frère, sensé vivre en Australie, une bonne surprise de l’agenda),et plus tard sur Carine Lelorieux ( vous savez la grande chevelue, ça remonte a loin c’était la 4ème 3, Lydie elle doit savoir). Je crois aussi avoir vu la ptite soeur à Florence Lambert au Punjab. Charlotte n’en revenait pas de ma mémoire des noms et ça nous a bien fait marrer. Au retour on est passé par chez Mme Sinnet, qui avait déjà fait son "lock in" mais dont on entendait quelques voix s’échapper.
 
Le lendemain rendez-vous gare d’Herblay, pour le 9h09: un parapluie, un camescope, un appareil photo, un sac à dos, une poussette double, une bonne copine et 4 gamins hurlants (et hurlant c’est un euphémisme, y a pas de mot pour décrire le boucan qu’ils ont pu faire). On aurait cru qu’ils se connaissaient depuis le premier jour ces 4 loustics. Quel bonheur de les voir jouer ensemble. La ptite bretonne courrant après ma soukette et ne voulant pas lui lacher la main au risque d’être taxée de pot de colle, soukhette courrant après la photocopie de Guillaume qui lui courrait pour préserver sa liberté de célibataire:
– " mais jl’aime po moi! j’aime po les filles, c’est rien que des pissouzes!" qu’ils nous disait avec son sourire en coin. 1er chagrin d’amour pour ma soukhette aui veut désormais se marier avec Arthur!
Le souket et le tit breton nous on fait une sacré paire de coquins: duel au batons, course poursuite dans le grand palais, affrontement de ninja, ils nous ont rien épargné. ah si, on a pas encore eu droit a la dispute pour savoir lequel, des 2 papas, est le plus fort! Mais bon, on a encore rendez-vous aujourd’hui avec Azur (Arthur) et Asmar (Emma) au parc de la mairie à 10h (dixit Pierre), alors qui sait… On y aura peut-être droit! 
 
En bref, expo de dinosaures au grand palais, picnic au théatre du rond point, et bateaux-mouches pour finir. Je suis rentrée plus blanche que blanche: bien lessivée!
Petite sieste réparatrice de 20 min, avant de ressortir pour un dernier ptit resto avec Lolotte à Conflans; sur nos chers bon vieux quais de Seine.
 
Deux très bon têtes à têtes, durant lesquels tout y passe: les maris, les parents, les enfants, leurs bobos, leurs difficultés d’apprentissage, leurs bêtises, les amis, et la difficulté de s’en faire de nouveaux avec nos momes dans les pattes. Et le puzzle des coupines, qu’on essaie de rassembler à chaque fois que l’on croise l’une ou l’autre d’entre nous, pour essayer d’avoir l’image la plus fidèle de ce que sont nos vies maintenant qu’il n’est plus possible de débarquer à l’improviste pour un café.
 
Super week-end! Un qui gomme les égratignures que l’usure de la vie quotidienne nous laisse sur le coeur. J’ai retrouvé un coeur de pucelle moi ce week-end!
 

 

 

 
4 Responses to “Je vais en faire des jalouses”

  1. naty March 21, 2010 at 1:01 PM #

    Que du bonheur!! j’esspère qu’un jour on arrivera à passer un moment comme celui-ci toutes ensembles avec tous nos enfants!

  2. Lydie March 22, 2010 at 1:49 AM #

    La chance! Hey mais par contre j’hallucine, le Punjab c’est le restau "in" du moment ou quoi? Pourquoi z’avez vu tant de monde la bas?

  3. zazuk March 22, 2010 at 8:03 PM #

    En meme temps c’est vrai que c’est le seul resto d’Herblay avec la pizzeria de la place de la halle donc, niveau choix ça se bouscule pas. Mais rappelles-toi meme a courtepaille on avait vu une fille qu’on connaissait aussi. En vrai y a 3 resto a Herblay: punjab, la pizzeria et courtepaille! et quitte a choisir, c’est vrai que finalement le Punjab est pas trop mal, magres les vieux gaz que j’ai eu toute la nuit…

  4. Karen March 23, 2010 at 3:33 AM #

    Toujours pas d’enfants mais je compte bien etre au RDV! Herblay….les souvenirs!!!!

Leave a Reply

