Everything is ok

1 Apr

 
Paris c’etait de la bombe!!!
 
Je peux pas vous dire le bien que ça fait de retrouver ses congenères! On se sent tellement perdu… tellement isolé dans cette grande et cosmopolite banlieue torontoise! ça fait du bien d’aller acheter son pain, ça fait du bien d’aller à la pharmacie (j’ai ramené des petits savons roger et gallet, ah la douce odeur de grand-mère qu’il y a dans mes toilettes et dans mes placards maintenant!), ca fait du bien de faire coucou à la bouchère quand je passe devant sa boutique. Tout ça, tout ça… ça fait du bien de rentrer chez soi.
 
Le voyage a été bien galère mais je préfère pas l’évoquer car j’ai envie de garder le meilleur
en rentrant Mr. Souk nous avait fait une maison propre… enfin au moins bien rangée. Et un panier de lessive: vide! Je m’attendais pas à ça je dois dire, mais voila qui m’a bien aidée à reprendre le rythme. Il m’a d’ailleurs avoué s’être vraiment reposé malgré les longues heures de travail et a réalisé combien la présence des enfants est, en soi, une source de fatigue. de la fatigue nerveuse moi je vous le dis! Le Papou en a d’ailleurs fait les frais de cette fatigue nerveuse.. Rien de bien grave mais c’est vrai que mes chères têtes blondes sont charmantes une aprés-midi, mais par la suite ça devient du boulot… faut le reconnaitre.
 
Les enfants ont eux aussi apprècié le voyage à sa juste valeur, avec gouter aux chouquettes quasiment tous-les-jours! Y a pire comme régime pour traumatiser un gamin! Un plaisir de voir leur excitation chaque fois qu’on a mis les pieds à la boulangerie et de voir ma ptite soukhette bouche bée devant toutes des patisseries aussi tentantes que jolies!
 
Au retour ils ont eu plaisir à redécouvrir leurs jouets, leurs petites affaires et la machine à dessin-animé n’a pas trop tourné: tant mieux! Le papa avait même prévu 3 lapinous de paques en peluches et pléthor de chocolats (une boite par tête, j’ai intérêt à me remettre à la gym et fissa!). Et comme si le tableau n’était pas assez joli comme ça, le beau temps est également de la partie et on nous annonce 25 degrés demain. Jour férié en plus… Si c’est pas de la bombe ça! A vos cocottes, vos lapins et vos paniers pour ramasser tous les bons oeufs que ces dames les cloches vont nous laisser… hummmmm! Le printemps y a que ça de vrai …
 

 
Elle ressemble pas un peu à ma Soukhinette celle-là? La même … en tous cas la même coupe!
 

 
En résumé. Paris c’était génial et j’aurai vraiment aimé en faire plus avec les enfants… Les emmener courrir dans les allées des tuileries par exemple… ou encore en haut de la tour eiffel. Tant de choses restent encore à faire et le temps nous presse toujours. Les amis, la famille, démultiplié par la curiosité suscitée par notre quotidien canadien font qu’on a jamais assez de temps pour voir tout le monde. Il est difficle de concilier la détente de ce que doivent être les vacances avec tout ça. On s’est pas trop mal debrouillé. On revient avec de jolis souvenirs, 480 photos et un bon 3/4 d’heure de film, qu’il me reste à trier et à monter. Mais une chose est sure:  
 
 
3 Responses to “Everything is ok”

  1. Magali April 2, 2010 at 10:22 AM #

    moi je dis: RENTREZ VITE !!! oublie pas bibiche que l’on a un mariage a préparer!!!!!!!!! bisous de ta grosse boule!! (ouf j’ai échappé à ton appareil photo!!) . T’as montré la video de notre maison à jeffounet??? au fait? Svetlana attends tranquilement Romane dans son lit!!!! hihi

  2. Angèle April 2, 2010 at 5:05 PM #

    Johanna aussi rêve de la Tour Eiffel. On n’est pas à Toronto mais comme pour vous, le temps manque quand on va "à la capitale"!!! ou alors on est juste mal organisés? je sais pas!!! A quand votre retour en France, ça simplifiera déjà les rencontres entre cousins et cousines!!! Bises et JOYEUSES PAQUES.

  3. zazuk April 2, 2010 at 9:45 PM #

    Oh lala la le mariage…. ça va en faire des rides sur la mariee… faut pas avoir honte! Enfiiiin!!! Va falloir la jouer super humble devant le curé!BOn ben on se fait un tir groupé pour la tour eiffel la prochaine fois! Joyeuses paques a vous les filles et forcez pas trop sur le chocolat… ou y en a qui vont avoir le bide qui pete apres ; ) Perso j’ai pas attendu paques pour m’y mettre, vaut mieux etaler dans le temps (et sur les cuisses aussi malheureusement!)

Leave a Reply

