Monster Folk a encore frappé!

4 May
 

 

Monster Folk c’est lui!

Le notre ressemble à ça car il est canadien. Le votre porte peut-être un bob Ricard et un accordéon? Et il sort chaque fois que vous faites griller quelques saucisses… Ou alors peut-être a-t-il un pantalon en velour et une casquette plate et il sort chaque fois que vous vous en jetez un petit au bar du Fest-noz du coin ?

Le notre s’est réveillé de son hibernation toujours… ! Déjà quelques semaines qu’il sommeillait alors que nous nous prélassions dans notre petit intérieur Urbain Chic! On l’a donc sortit prendre l’air, le temps d’un partie de pêche:

Et il était content notre petit monstre. Il nous a ramené 3 gros poissons énormes avec lesquels j’ai du batailler serré pour en extraire les filets. Oh les jolies photos que j’ai prise, de mon coté ! On avait l’étang pour nous tous seuls ! Ma Soukinette était ébahie de voir les truites sauter hors de l’eau, de les voir onduler lentement sur les bords. Tout l’épatait. Elle était en mode découverte la gamine, et même les canards avaient le droit à des ohhhh et des ahhhhhh ! Je suis pas une maman gaga, mais là, je reconnais que personne ne résiste à cet enchantement là.

Comme d’habitude, Mr. Soukh a été un maitre de conférence hors-pair en la matière: celle de la pêche en vivier bien-sûr. Master Souk et Soukette sont à bonne école, la preuve en est qu’ils nous ont régalé de deux gros poissons. Quant aux voisins, eux aussi ont profiter de cette pêche miraculeuse puisqu’on a fait griller tout ça dimanche midi. Y a pas de raison qu’on fasse pas savoir au monde entier qu’on est des pêcheurs aguerris!

 

 

Ce week-end a eu chaud. Le thermomètre a dépassé les 23 degrés avec 24 aujourd’hui. De la pluie et pas mal d’humidité, à 73%: il fait plus chaud dehors que dedans! Et je me demande bien ce que nous réserve l’été car j’ai l’impression qu’on va hériter d’une situation anormale. Anormalement humide et froide à mon avis. Mais anormalement humide et chaude selon d’autres. Pour ce qui est de la situation actuelle, le peu de précipitation que l’on a eu ces derniers temps font que la pelouse est déjà grillée. Elle est encore verte de la fonte des neiges mais crissent déjà sous les pieds, encore quelques semaines et elle va virer au jaune intégral. Et dire que je m’en fais pour les pissenlits… Ils vont peut-être y passer eux aussi… Que sera, sera. Et qui vivra, verra, je vous dirais ce que l’été 2010 nous réserve. comptez sur moi!

 

 

 
 
3 Responses to “Monster Folk a encore frappé!”

  1. Edith May 4, 2010 at 9:41 AM #

    Vos week end sont bien chargés je vois. Quant à ce qui est de la technique de pêche, peut-être que vous arrivez à battre le cousin Claude qui a lui aussi passé son week end dernier à une "sortie pêche entre potes avec fiesta en gîte rural" mais dans une vraie rivière celle là, l’Aulne pour ne pas la citer. Les prises de Mr Souk ont l’air impressionnantes quand même…, vu la taille des filets exposés dans les assiettes, tout à fait appétissants d’ailleurs…

  2. Angèle May 4, 2010 at 2:06 PM #

    Vous avez dû vous régaler!!!Pour ma part, nous en sommes encore à la pêche aux bigorneaux.Mais, on s’entraine pour attraper les crevettes et les crabes!

  3. zazuk May 6, 2010 at 7:13 PM #

    en meme temps la peche aux bigorneaux et a la crevette c’est vraiment super interessant pour les enfants et en plus on a meme pas besoin de tuer les animaux… tout benef!

Leave a Reply

