c’est Roland Garros mais…

27 May
 
 
 
Mais je vais vous parler de mon jardin. Car après des années d’expatriations, moi Roland Garros ça me donne cette impression là:
 
 

 
 
Donc je vais vous parler d’un autre truc de saison: mon jardin !
 
 

 
 
Point de rose dans mon jardin et pourtant qu’il est agréable.
J’ai bravement défié les opinions de notre rabat-joie national pour investir dans des chaises pour mon jardin… Et même bien plus encore! Je pense à m’aménager un petit coin détente. Pour que la saisie de la bière après une chaude journée, comme nous en avons tellement en ce moment, soit encore moins un effort!
 

 
Et ce, je dois dire, grace à l’aimable contribution de ma maman, car notre maison bien spacieuse, reste difficile à meubler! Et si il y a bien une pièce de la maison que je vais regretter le jour ou on partira d’ici, c’est bien mon jardin!
 
 

 
Tout bétonné, il est super facile d’entretien. Un coup de balais au printemps, un coup de jet d’eau en été et c’est parti mon kiki…! La piscine des enfants reste potable 2j consécutifs. Et chaude avec ça. Car avec tant de pierre c’est un four ce jardin! Les mousses pour la verdure, et juste ce tout ptit bout de pelouse, il est apprèté en 2 temps, 3 mouvements mon jardin! On y passe énormément de temps quand le soleil brille. La maison respire enfin d’être débarassée  de ses monstres pour l’espace d’une saison. Du coup elle reprend ses droits elle aussi. Chaque chose à sa place. Et elle se salit moins vite… Je respire enfin! Quand la nuit tombe, les lampions s’allument, et je regrette de n’avoir que si peu d’amis avec qui partager cet air de fête qu’a mon beau jardin!
 

Ils éclairent bien en plus!
 
 Tiens, dirait Mr Soukh, enfin un point positif du Canada. c’est vrai:
 
Mon jardin … j’y suis bien!
 
Et la preuve qu’il beau mon jardin: y a qu’à regarder ceux des voisins pour comprendre:
 
 

 
 
6 Responses to “c’est Roland Garros mais…”

  1. Magali May 27, 2010 at 7:04 PM #

    il est beau ton jardinnnnnnnn!! c’est que je m’y poserais bien avec toi et un bon petit verre de blanc bien frais!!!

  2. Angèle May 27, 2010 at 8:36 PM #

    il est beau ton jardin, ça donne une autre idée de votre lieu de vie que nous ne connaissons pas. ça a l’air super agréable. et en plus tes photos sont toujours aussi chouettes. digne d’un magazine style "côté jardin". Bises

  3. Archibald May 28, 2010 at 10:09 AM #

    Moi ton jardin m’inspire surtout l’anniv de Pierre avec tes beaux parents avec moultes bouteilles de champagne enchainées par un bon barbe-au-cul des familles… Bref une journée au soleil bien rentabilisée. Et ouais, c’est ça aussi la maison "206" !

  4. zazuk May 28, 2010 at 11:51 AM #

    Parlant de l’anniv de Pierre qui arrive on l’a fait tout beau pour cette occasion: vous allez nous manquer ce jour-la! Jerome ta gouaille et nos rires gras qui vont avec surement manquer aux voisins!

  5. sonia June 1, 2010 at 3:48 PM #

    oui il a l’air très beau ton jardin sans roses … mais que fait dont cette chaise au milieu de la piscine ?? en tous cas vous profitez bien de la piscine, vous parce que chez nous c’est l’hiver ou presque …bisousos

  6. zazuk June 2, 2010 at 1:25 AM #

    ah oui t’as raison… oh ben c’est surement pour se rafraichir les pieds en fin de soiree… On vous souhaite la meme, et il parait meme que ça serait pour la fin de semaine chez vous…

Leave a Reply

