Elle a encore fait des siennes!

11 Jun
 
 
 
Qui…? ….Mais comment qui?
Mais s’te folle d’instite bien sur!
 
 

 

Elle veut me voir finir à l’asile c’est sur!
Je ne sais pas vraiment ce qui me gêne le plus dans cette histoire? Des soustractions en Moyenne Section de maternelle ou des soustractions en moyenne section de maternelle alors que les enfants ne sont scolarisés que 2j par semaine? Ou encore ce point exclamation qu’elle a monstrueusement collé dans son énoncé. genre: "eyh, vous savez pas encore faire du vélo sans les petites roulettes mais on va faire des soustractions… come on! Vous allez voir c’est fun!"
 
 

 
 
Toujours est-il que Mr.soukh  s’est poilé en me rétorquant que bientot la maitresse allait lui filer des divisions à faire! Vous rigolez? Mais alors dans quelle catégorie rangez-vous l’énoncé suivant:
 
Un "gummy worm" coute 2c, combien de gummy worm peux-tu acheter? Et un petit dessin comptant 14 pieces de 1c…
Bien entend, ,Pierre n’a pas fait cet exercice non plus, et ce coup-là je m’en suis tirée sans notes de la part de notre maitresse bien aimée. ça veut peut-être dire que c’est seulement au programme de l’année prochaine?Sans dec…Si y en a une qui peu s’asseoir sur sa pomme de fin d’année….
Dans l’oignon si vous me passez l’expression!
Maitressse: comment je vous ai cassée….
 

M’enfin… toujours est-il que l’avantage d’avoir eu un copain de l’école de Pierre dimanche à la maison, c’est que j’ai pu en discuter avec une autre maman qui par chance est aussi instit. Son gamin aussi est à la bourre… A entendre la pluplart des autres mamans on est les deux seules  à avoir des enfants un peu "slow", comme on dit dans le jargon:
 

 
Quand elle m’a dit que son fils avait un an de plus que Pierre, j’ai cru qu’ils lui avaient fait redoubler sa maternelle. Je vous promets! Mais en fait, c’est juste que les moyennes sections et les grandes sections sont dans la même classe pour palier aux différences de maturité des élèves, et aussi pour donner plus d’intéractions entre les élèves.
 
N’empêche… les canadiens de notre générations n’apprenaient ni à lire, ni à écrire, et encore moins à faire des mathématiques à proprement parler en maternelle. Et tous leurs apprentissages étaient basés sur du ludique et pas de l’académique. Oui ,maintenant on en demande beaucoup plus aux enfants en maternelles, et dans cette école en particulier. Ouverte il y a 5 ans, le staff aspire à ce que leur école soit la meilleure école publique de toute la ville. On met un dispositif, une organisation au service des élèves les plus doués. A trop en faire pour créer une école élitiste, ne risque-t-on pas de créer du mal-être chez les enfants qui sont tout simplement moyens? Que dire de ceux qui manquent de maturité pour assimiler tout ce savoir… Je comprends que mon tout petit ce soit senti si "odd" (à part) dès la rentrée. Lui qui baragouinait 4 mots d’anglais et qui passait le plus clair de son temps à jouer aux petites voitures…
 
 

J’ai une idée!
Une place de choix est réservé à cet exercice entre cotelettes de porc et restes de lasagne dans ma poubelle! Mais ce sera non sans être déchirée en grosso modo 24 petits morceaux! Laissons nos enfants être des enfants bo..el de M..de!
 
Bonne vacances Maitresse! See you next year! Parce que pour nous, l’actualité c’est:
 
 

5 Responses to “Elle a encore fait des siennes!”

  1. Lydie June 12, 2010 at 4:10 AM #

    Bonne conclusion, enjoy the beers in the night summer garden…

  2. Edith June 12, 2010 at 12:47 PM #

    Pauvre Choupinet !!! J’espère qu’en classe elle ne l’humilie pas devant les autres enfants qui rigolent sous cape de voir un copain de faire malmener par la marâtre…. J’imagine comment il doit être content de partir pour l’école le matin !!!! Gros bisous à mon petit bonhomme et bonnes vacances à lui !!!! et à vous aussi bien sûr.

  3. zazuk June 12, 2010 at 1:44 PM #

    je pense pas quand meme… mais ça doit être du style:"Bon toi t’y arrives pas… je vais mettre un mot à ta mère. Suivant!"

  4. Magali June 13, 2010 at 8:29 AM #

    Trés bonne conclusion!! BONNES VACANCES !! ça va être géant!! et pour le reste…oublie la tatie danielle !!mille bisous à vous 5 de nous 3 🙂

  5. Angèle June 18, 2010 at 12:17 PM #

    la grande cousine de ton petit homme commence tout juste à maitriser les soustractions et ….elle est en CE2!!!elle est folle ton instit!!! ou alors elle bosse dans une école pour surdoués…

Leave a Reply

