le paradis et l’enfer à portée de main

15 Jun
 
 
 
 

 
Parce que ces vacances en camping car ça risque d’être tout l’un… ou tout l’autre…!
 
On se prépare:
 
 

 
Bon ok… Peut-être pas à grand renfort de tranquilisants… On en est pas là! Mais le mot d’ordre est donné: et tout les soirs Mr. Soukh a droit à son petit: "couche-toi tot chéri, tu vas avoir besoin de sommeil avant d’affronter les 15 nuits blanches qui nous attendent!".
Les vacances c’est comme ça chez les soukhs! Des qu’on change le petit dernier de lit on a le droit a des reveils nocturnes. Donc psychologiquement on mobilise nos énergies. On ouvre nos chakras à la beauté du monde, à celle de l’instant présent. On prépare l’unité qui va être la notre pendant 2 semaines (dans un 10m2!). On fait l’inventaire de tous des jeux les plus intelligents auxquels on pourra jouer pendant des kilomètres, qui, à 70km/h en moyenne, risquent d’être loooong! Le ni oui ni non, tu me tiens par la barbichette, et autre jeux de mimes… Pour eviter que le voyage ne ressemble à ça:
 

 
Et oui, car mes petites chattes commencent à se liguer contre mon toutounet (qui le leur rend bien des qu’il en a l’occasion, faut le dire…)
Bien sur, on prépare aussi les valises et la diversité des situations à venir:
 
 

 
Anti-moustiques, anti-piqures, anti-soleil, anti-pluie, anti-neige, pansements et immodium sont de rigueur… la vie au grand-air a ces aléas malheureusement. Et je ne sais pas ce qu’elle nous réserve. J’ai pas trouvé d’anti-ours! Donc faudra faire avec… Mais en cette saison ils ont quand même pas mal à manger donc on aura peut-être pas besoin de recourir à notre stratégie qui est de sacrifier celui d’entre-nous qui courre le moins vite: désolée Soukhinette! De toutes façons les ours c’est pas si mechant: Einh tim? (Tim Treadwell of course, …R.I.P…)
 

 

 

 
 
 
Advertisements

4 Responses to “le paradis et l’enfer à portée de main”

  1. Edith June 15, 2010 at 2:20 PM #

    Very good trip !!!!

  2. Jackie et Michel June 16, 2010 at 5:00 AM #

    les ours ont faim; ils viennent d’hibernerpensez surtout aux anoraks; à Banff, il fait froid!!!Bon voyage

  3. zazuk June 16, 2010 at 7:07 PM #

    oh ben quand meme pas… ça fait bien 3 mois qu’ils sont réveillés…. A priori c’est la saison la plus "safe" et le meilleur conseil qu’on a pu trouver c’est d’éviter les coins sauvages les jours de grand-vent: on y veillera, les cuisses de ma soukinette sont bien trop roses pour finir entre les pattes d’un ours. lol

  4. Angèle June 18, 2010 at 12:13 PM #

    bonnes vacances!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: