GO WEST!

25 Jun
 
 

 
 
 
Déjà mis-parcour, et même un peu plus.
 
L’ouest c’est quelques chose. Tout le monde nous disait: You’re gonna love it! Mais en 6 ans au Canada j’ai tellement entendu ça pour des petites choses banales que vraiment je n’y prêtais pas attention, mais je dois reconnaitre: les rocheuses, c’est quelque chose!
J’en ai pris plein les mirettes! Les formations des vallées par les glaciers, en U, contrairement à nos V alpins, offrent un panorama époustouflant!
 

 
Que vous dire d’autre. Le camping-car est le moyen idéal de faire ce séjour, surtout considérant que Mr. Souk et soukette ont commencé avec une gastro, on aurait su faire mieux que ces guogues roulants! . On se fait de petits frichtis à toutes heures de la journée ce qui permet aux enfants de tenir le rythme. On a même trouvé des barbecues jetables!
 
 

J’ai moi-même été victime de la petite gastro qui court et j’ai apprécié le confort de notre couche tandis que Jeff parcourait les 300km qui séparaient Jasper du Park Gray wells. Le camping-oui, mais avec un micro-onde, des toilettes, un frigo, l’électricité, et un vrai lit!

 
 

 
La faune est impressionante! On a vu tant d’animaux qu’on ne connait même pas, des caribous des bois, des wapitis, des genres de mouflons, des ours noirs, des grizzlis, des genres de cerfs à queues noir, des genres de grandes biches a cul blanc, des daims, des marmottes… Je n’en reviens pas de voir la densité de la faune, et leur curiosité aussi… De vraies stars ces animaux, pas impressionés pour deux sous par la trentaine d’objectifs qui mitraillent!
 

 
Aujourd’hui nous avons atteint la Colombie-Britannique sous une pluie battante. On a profité de quelques éclaircies et du wifi du camping pour rester au camping-car sans aucune rando! Demain 500km nous attendent, direction whistler, la station des J.O.
 
schuss…
Allez…une petite derniere pour la route? allez…!
 

5 Responses to “GO WEST!”

  1. Jackie et Michel June 25, 2010 at 4:52 AM #

    tout cela nous rappelle de trés bons souvenirs; profitez bien de ces merveillesbises

  2. Magali June 25, 2010 at 7:49 AM #

    Vous devez vous régaler mes chéris!!! profitez bien les loulous! A trés vite pour le récit en livemille bisous à vous 5 de nous 3! (ps: demain=déménagement) 🙂

  3. zazuk June 25, 2010 at 3:26 PM #

    bon courage pour ton déménagement Mag! Et pour le reste car une fois chez soi entourées de ses cartons…..Gros bisous vot’ ptite cocotte!

  4. Angèle June 26, 2010 at 8:33 AM #

    c’est magnifique, les filles sont épatées par les photos et par les ours!!!! profitez bien! Bisous @+

  5. zazuk June 26, 2010 at 4:29 PM #

    oh angele si tu savais. J’ai beaucoup pensé à Maëlle hier car on a traversé la ranch and rivers valley, des ranchs partout, parseme de sentiers, de cascades et de lacs. On se serait cru en californie… Je lui souhaite de faire tout ça à cheval un jour!

Leave a Reply

