More pictures

2 Jul
 
 

 Avec plus de photos et quelques petites anecdoctes au passage.
 

 
Nous sommes arrivés au Lac Maligne sur les coups de 13h et bien que dans tous les manuels il est écrit que les ours se montrent plutot en fin de journée, coups sur coups on a eu l’occasion de croiser 2 grizzlis (que j’ai tenté de filmer malgré mon excitation et conjugué à la distance de sécurité de 400m que Mr Soukh a préféré nous imposer, je sais pas ce que a va donner), un ours noir en train de paitre dans un champs (figurez-vous que ça pait aussi un ours!), et 60m plus loin un ourson, rien que ça, promis!
Ah non…arrivés sur le parking du lac, 2 cerfs mulets nous attendaient. Oui c’est sur, ils nous attendaient!
 

 
Journée ben fraichoune, idéale pour une ballade en bateau, blottis contre le radiateur. Puis de Jasper, on a quitté la belle Alberta, pour la aussi belle mais humide Colombie Britannique! ça sonne super sexy dit comme ça, mais avec les bottes de pluies et les cirés jaunes ça l’est beaucoup moins je vous assure! Ct’e pluie qu’on a bu mes amis!! Il y pleut des litres à la minute, c’est frais comme une journée d’automne à Fort Mahon et les ampoules du camping-car ont chauffées, même à 3h de l’après-midi! Point de photos, ou si peu…prises lors de fugaces éclaircies…
 

 
Park Gray Wells, Whistler, Victoria island et enfin Vancouver! Vancouver ou on a eu une belle, belle, belle journée, il était temps, car on commençait à se demander pourquoi tous les canadiens rêvent de vivre en Colombie Britannique. Vancouver, ses plages, ses marées, ses crabes… et ses starbucks à tous les coins de rues: le rêves de Mr et Mme Soukh enfin réalisé: des capuccinos sur les cotes bretonnes!
C’est vrai que la Colombie Britannique nous a fait pensé  à la Bretagne. La Bretagne d’il y a quelques millions d’années, quand les monts d’arrés étaient de vraies montagnes: ça devaient pas être bien différent…
 

 
Moultes aventures en Colombie Britannique! Pas l’ombre d’un ours ou d’un cerf mais pourtant…
Mr. Souk a failli nous griller les freins en arrivant à Whistler:
– " ça sent le chaud chéri, tu devrais t’arrêter.
– non, non mon moteur est à la bonne température, c’est pas moi. ça doit être le vieux pick-up devant…
– …………………………………………………
– t’es sure car franchement ça sent le chaud, et en plus le plastique sous mes pieds est super chaud.
– ouais c’est un peu chaud, mais l’odeur c’est pas moi!
– …………………………..
– chéri ça vient d’ou la fumée?"
 
Dommage que j’avais pas le caméscope au poing! Z’auriez vu ct’e fumée qu’est sortie de dessous la voiture quand on s’est arrêté! Mais.. arrêté au bord d’un virage, en pleine montagne, j’en menais pas large quant à l’avenir immédiat de nos vacances! Ne sachant d’ou venait ce relan de plastique brulé, on a mis le hola sur le frein moteur pour en demander toujours plus aux freins: c’est qu’on est des malins,…nous! malgré ce petit incident je dois tirer mon chapeau au conducteur, car avec un 31 foot (9m50), faut pas se rater dans les virages!
 
Non contents d’avoir failli cramer les freins, on s’est pointé à Whistler sans réservation! On s’était trompé dans l’itinéraire et on avait écourté notre séjour d’une nuit à Park Gray Wells. On se demande pourquoi d’ailleurs: on était si bien à écouter tomber la pluie sur le toit du camping car…! Les pouvoirs mystérieux de l’INCONSCIENT.
 
 

 
Vacouver Island. grosse énorme motivation pour reprendre le camping car et faire 2h de route jusqu’à cathédrale Grove et sa rainforest (et on aurait su trouver meilleur nom à Vancouver). Arbres millénaires. Paix de l’ame et de l’esprit, et pourtant…. On a nicker le camping-car dans une station service en sortant de la forêt! P.tain de totems! Non je rigole, c’etait pas un totem! Juste un garde corps qui se trouvait là… à bon escient je dirais! M’enfin, pas pour nous. Ni pour notre franchise. Dommage! Voila qui rajoute un peu plus à une facture déjà conséquente. Mais si j’ai un seul conseil à vous donner c’est l’Ouest Canadien faites-le. C’est pas un voyage! C’est un pélerinage, un hommage à ce que la nature peu nous donner de plus beau.

 

 

 

 

ps: je ne peux terminer cet article sans poster une petite photo de mon homme qui à chaque vacance se laisse pousser la barbe. ça n’a pas loupé cette fois ci non plus!

   

One Response to “More pictures”

  1. Angèle July 3, 2010 at 1:08 PM #

    Merci pour ce récit! J’adore!!! Je sais je me répète mais… ça coute rien. Bises à vous 5. et bon courage pour la reprise du traintrain…

Leave a Reply

