Nettoyage du filtre lave-vaisselle Kitchen Aid model Superba

4 Sep
 

 
Plus Jamais ça !
 
 

 

ça c’est le nettoyage du filtre de mon lave-vaisselle. Le nettoyage du filtre de mon lave-vaisselle c’est:

– 5 Mois d’odeurs nauséabondes qui refoulent des tuyeaux à chaque mise en marche

– de régulieres tentatives de nettoyage d’une epaisse couche de graisse se formant sur les parois

– 3h de recherches, au moins, avant de tomber sur un tuto expliquant comment enlever le filtre, car à en croire les fabricants ce lave-vaisselle là est le seul et unique qui ne nécessite pas de rincer le filtre… Et pour cause pour enlever le filtre il vous faudra :

– avoir votre C.A.P Techniques des Lave-Vaisselles

– Démonter la colonne de distribution de l’eau

– Vous casser un ongle en devissant le système

– Oter le tourniquet du bas

– oter les 4 visses qui retiennent le capot du système

– attraper le tétanos et la lèpre

– Enfin saisir le filtre pour un rinçage

 

 

Mais c’est aussi et surtout:

– 2 rouleaux de sopalin 1/2

– 4h de main d’oeuvre

– 6 os de poulet (les petits tout fins…)

– 1 noyeau d’olive

– 1/2 coquille de pistache

– 2 attaches en plastique de sachet de pain de mie

– et surtout 5 queues de renard dans l’évier le plus proche!

 

Tiendra, tiendra pas? Je ne sais pas vraiment qu’elle est la cause de cet amas graisseux/savonneux à l’odeur douteuse. Quoi de pire comme expérience à part peut-être la vidange du fosse septique ou le perçage d’un abcès dentaire? C’est pourquoi je mets Haut et Fort le tuto qui a contribuer à une meilleure atmosphère dans notre cuisine (et peut-être même à la qualité de mes talents de cuisinière… qui sait!):

http://en.wikibooks.org/wiki/How_To_Repair_Dishwashers/KitchenAid_Repair/Chopper_Replacement

 

Je n’ai malheureusement pas réussi à atteindre le hachoir (chopper) pour vérifier son état et il faudra le faire je pense. Point trop n’en faut … je tiens à mes doigts… Il faudra le faire pourtant… Un autre jour peut-être? J’attend de voir le score des galettes de Mr Soukh après ses séances de pub à répétition pour savoir si  oui ou non une égalisation s’impose…

Alors après tout ça il va me falloir du super glamour pour compenser donc:

 

                                                                       

Pop-corn, télé, Sex and the city. Pfiouuuu: chienne de vie!
 
 

One Response to “Nettoyage du filtre lave-vaisselle Kitchen Aid model Superba”

  1. Edith September 7, 2010 at 11:00 AM #

    ma pauvre choupine obligée de mettre les mains dans la m… pour pouvoir respirer dans sa cuisine !!!

Leave a Reply

